IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

wxWidgets Discussion :

Librairie additionnelle IFM (anc. wxIFM)


Sujet :

wxWidgets

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 47
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut Librairie additionnelle IFM (anc. wxIFM)
    Salut à tous !

    Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé la librairie IFM (anciennement wxIFM) ? Voici le lien vers la page principale du projet et un autre lien (depuis 2006 projet hébergé par SourceForge):
    page principale de snakesoft
    lien vers la doc

    Voilà j'utilise wxDevC++ et je travaille sur une application déjà assez complexe.
    Mais pour tester je suis reparti de zéro et je voulais tester les possibilité de cette lib. Le problème c'est que je ne vois pas comment l'utiliser, je n'ai que trois mois de programmation sur wxWidgets (et de manière générale d'ailleurs) derrière moi.
    Bref toute âme charitable est la bienvenue.
    Sur cette page , ils expliquent comment construire la lib pour wxWidgets. Là encore je comprends pas, ça ne marche pas sur mon PC (Windows XP) et je ne vois même pas à quoi ça servirai de faire ces instructions. Un petit coup de main s'il vous plaît ?

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 47
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut Complémént
    Je teste sur un programme généré a partir de deux sources:

    basic.h:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    #ifndef BASIC_H
    #define BASIC_H
    #include "ifm/ifm.h"
    //#include "ifm/manager.cpp"
    class BasicApplication : public wxApp
    {
    public:
    virtual bool OnInit();
    };
     
    class BasicFrame : public wxFrame
    {
    public:
    BasicFrame( const wxChar *title,
    int xpos, int ypos,
    int width, int height);
    ~BasicFrame();
     
    private:
        wxInterfaceManager* m_manager;
    };
    #endif
    basic.cpp
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    #include <wx/wx.h>
    #include "basic.h"
    #include "ifm/ifm.h"
    //#include "ifm/manager.cpp"
     
    IMPLEMENT_APP(BasicApplication)
    bool BasicApplication::OnInit()
    {
    BasicFrame *frame = new BasicFrame("Basic", 50, 50, 450,300);
    frame->Show(TRUE);
    SetTopWindow(frame);
    return TRUE;
    }
     
    BasicFrame::BasicFrame
    (const wxChar *title,
    int xpos, int ypos,
    int width, int height)
    : wxFrame
    ( (wxFrame *) NULL,
    -1,
    title,
    wxPoint(xpos, ypos),
    wxSize(width, height)
    )
     
    {
        m_manager = new wxInterfaceManager(this,NULL);
        m_manager->Initialize(true,IFM_DEFAULT_FLAGS);
    }
     
    BasicFrame::~BasicFrame()
    {
    }
    et basic.rc
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    #include "wx/msw/wx.rc"
    Le résultat de ma compilation est le suivant:
    [Linker Error] undefined reference to `wxInterfaceManager::wxInterfaceManager(wxWindow*, wxWindow*)'

    [Linker Error] undefined reference to `wxInterfaceManager::Initialize(bool, int)'

    [Linker Error] undefined reference to `wxInterfaceManager::wxInterfaceManager(wxWindow*, wxWindow*)'

    [Linker Error] undefined reference to `wxInterfaceManager::Initialize(bool, int)'

    ld returned 1 exit status

    C:\Program Files\Dev-Cpp\Test_wxIFM\Makefile.win [Build Error] exe: *** [Output/MingW/Test_wxIFM.exe] Error 1


    Quelqu'un peut m'éclairer là dessus ?

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 47
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut Précisions
    Apparement je dois d'abord construire ma librairie à partir des sources pour pouvoir l'utiliser, ce que j'ignorai j'avais jamais fais avant. Bref, les détails sont expliqués ici mais je n'y arrive toujours pas.
    Help les amis !!

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 47
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut Construction de la lib ok
    Salut à tous !!
    Bon j'ai réussi à construire ma lib à partir des fichiers sources.
    Je poste la méthode que j'ai utilisée ça pourrait servir à quelqu'un:

    Les téléchargements:
    1) télécharger les sources à partir de SFN lien

    2) installer le compilo scons (disponible ici faites gaffe il fo déjà avoir installé python suir votre ordi lien

    La construction de la librairie:
    A partir d'ici normalement on a installé scons dans le répertoire python (répertoire d'installation de python).
    3) copier les sources (les .cpp) de la librairie IFM dans le répertoire python

    4) copiez aussi le répertoire "wx" qui contient l'ensemble des headers de wxWidgets

    5) créez un fichier texte nommé "SConstruct" (supprimez l'extension .txt) et copiez dans ce fichier une de ces lignes:
    - pour obtenir une librairie statique : StaticLibrary('foo', ['f1.cpp', 'f2.cpp', 'f3.cpp'])
    - pour obtenir une librarie dynamique : SharedLibrary('foo', ['f1.cpp', 'f2.cpp', 'f3.cpp'])
    où foo est le nom du fichier de sortie (foo.lib ou foo.dll) et f1 f2 et f3 les fichiers source.

    6) lancez scons pour construire votre librairie. Pour cela prenez l'interpreteur de commande de Windows et placez vous dans le répertoire python, et vous lancez scons :
    La trace d'éxécution pour la lib statique :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
          cl /nologo /c f1.c /Fof1.obj
          cl /nologo /c f2.c /Fof2.obj
          cl /nologo /c f3.c /Fof3.obj
          lib /nologo /OUT:foo.lib f1.obj f2.obj f3.obj
    pour la lib dynamique :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
            cl /nologo /c f1.c /Fof1.obj
            cl /nologo /c f2.c /Fof2.obj
            cl /nologo /c f3.c /Fof3.obj
            link /nologo /dll /out:foo.dll /implib:foo.lib f1.obj f2.obj f3.obj
            RegServerFunc(target, source, env)


    Voilà moi j'ai crée une librairie statique.
    J'ai donc un fichier "LS_ifm.lib" mais je ne sais pas comment l'utiliser sous wxDevC++, j'ai essayé de trouvé de l'aide un peu partout sur le net mais j'ai rien trouvé. Quelqu'un sait comment lier une librairie statique à un projet wxDevC++ ?

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 47
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut Solution partielle


    Pour ceux que ça peut aider voilà un lien vers une autre discussion qui donne une solution pour utiliser wxIFM1.5 ---> http://www.developpez.net/forums/sho...70#post2159470

    Pour l'utilisation de la version wxIFM2.0 c'est une autre paire de manches ...
    @ +

Discussions similaires

  1. Librairies additionnelles ?
    Par asair27 dans le forum Objective-C
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2011, 18h51
  2. inclure une librairie *.lib
    Par darkbm dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2002, 22h48
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2002, 22h23
  4. [GTK]PB Librairie GTK+ sous dev-c++
    Par wozzy dans le forum Dev-C++
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/11/2002, 14h55
  5. compatibilité des librairies directX8
    Par Freakazoid dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2002, 21h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo