Bonjour à tous,
Voilà pour mon projet de fin d'études je finalise mon dossier d'analyse. J'ai fini mon application (gestion de ventes, du stock et des clientes pour une boutique de prêt-à-porter) et je met au propre mes diagrammes.
Mais je vous avoue que j'ai beaucoup de doutes pour mon diagramme des uses-cases, n'ayant pas une grande expérience, je me pose beaucoup de questions, les voici :
1.) Tout d'abord et le plus important concernant les groupes suivants :
[Ajouter, Modifier, Supprimer] qui sont valables pour Articles, Marques, Couleurs et Cliente. Faut-il que je sépare tous ces uses cases ou que je regroupe ces 3 actions en une seule -> "Gestion des <clientes>" par exemple, ou alors que ces 3 actions deviennent des sous-taches de "Gestion de..."
Car dans mon programme en allant sur la "gestion de ...", on a accès directement à ces 3 actions.
2.) Pour "Modifier une cliente" et "modifier un article" ai je le droit de les lier par un <<uses>> et aussi directement à l'acteur ? Je l'ai fait car un acteur peut modifier certain champs d'une cliente ou d'un article, mais d'un autre coté, quand il y a une vente la quantité de l'article est modifiée et quand une cliente paie sa dette, la valeur de sa dette dans ses données est diminuée.
3.) Par rapport aux acteurs. Ai-je raison de lier l'acteur Cliente à "payer une dette" et "payer une vente" ? Devrais-je aussi lier cet acteur à "ajouter une cliente" ?
PS: dans mon diagramme les <<uses>> doivent être interprétés comme des <<includes>> car mon logiciel est resté à l'uml 1
Merci d'avance pour vos réponses
Partager