Bon jour a tous ,
j'ai un Deux petits souci avec mes macro :
le premier est que j'ai un userForm qui permet a l'utilasateur de créer de feuille
quand je valide les infos il fait apel plusieur fonctions il creer les feuilles et il ferme ansuite le UserForm .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub CommandButton1_Click() Dim var As Integer var = TextBox1.Text 'Call CopierDiacDynamic(Worksheets("Exemple"), Worksheets("EtatsDiacs"), var) Call miseAjourFeuille(Worksheets("EtatsDiac1")) Call CopierDiacDynamic2(Worksheets("Exemple"), Worksheets("EtatsDiac1"), var / 2) Call miseAjourFeuille(Worksheets("EtatsDiac2")) Call CopieFeuilles(Worksheets("EtatsDiac1"), Worksheets("EtatsDiac2")) End End Sub
pour que l'appli soit un peut plus professionnelle je veux que le UserForm se ferme avant qu'il commenece a créer les feuilles .
le 2ème problème c'est la création de Menu déroulant sous Word :
j'ai créer un menu déroulant sous word et il fonctione bien ; par contre je retruve le menu sur tous mes documents Word , et moi je veux appliquer ce Menu seulement sur un Document Précis
la macro est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Sub CreationMenuGraphes2() Set MonControl = CommandBars("Formatting").Controls _ .Add(Type:=msoControlPopup) With MonControl .Caption = "Mise en forme des graphes" Set MonMenu = MonControl.Controls.Add(msoControlButton) With MonMenu .Caption = "Ajouter la Signature" .OnAction = "AjoutSignature" End With Set MonMenu = Nothing Set MonMenu = MonControl.Controls.Add(msoControlButton) With MonMenu .Caption = "Créer les Courriers" .OnAction = "CréerCourrriers" End With Set MonMenu = Nothing Set MonMenu = MonControl.Controls.Add(msoControlButton) With MonMenu .Caption = "Barregraphe recettes" .OnAction = "Barregrapherecettes" End With Set MonMenu = Nothing Set MonMenu = MonControl.Controls.Add(msoControlButton) With MonMenu .Caption = "Camembert recettes" .OnAction = "CamembertDépensesAnnuelles" End With Set MonMenu = Nothing End With Set MonControl = Nothing End Sub
Merci d'avance pour votre aide
Partager