Bonjour,
J'ai un composant (appelons x:table) qui est une composition créant une table (pour être précis, une rich:dataTable).
J'ai aussi défini un composant pour chaque colonne de mon tableau (appelons x:column).
Du coup, pour créer une table, je fais :
Quant au code de mon composant table, c'est à peu près ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <x:table ...> <x:column ...> <x:column ...> ... </x:table>
Maintenant, je voudrais ajouter en plus une sorte de super header à ma table. Idéalement, je voudrais qu'une page définissant un tableau soit écrite comme ça :
1
2
3
4
5
6
7
8 <ui:composition> ... <rich:dataTable ...> <!-- Ci dessous, j'insère tout le contenu de <x:table>, à savoir mes <x:column> --> <ui:insert/> </rich:dataTable> </ui:composition>
En gros, c'est un peu la même chose que d'utiliser le <f:facet name="header">xxx</f:facet>.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <x:table ...> <x:header> <!-- Ici le contenu de mon header --> </x:header> <x:column ...> <x:column ...> ... </x:table>
Seul problème, c'est comment puis-je écrire ma composition (celle qui correspond à <x:table>) pour mettre dans un coin ce qui est contenu dans <x:header> et dans un autre coin, le reste.
C'est-à-dire :
Je précise que j'aimerais si possible rester dans une solution privilégiant la composition et éviter d'avoir à coder des choses directement en Java.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <ui:composition> ... <!-- Ici je voudrais ajouter le contenu de <x:header> --> ... <rich:dataTable ...> <!-- Ici le reste du contenu de <x:table> --> <ui:insert/> </rich:dataTable> </ui:composition>
Merci.
Partager