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[image] Filtre Squelette pour ImageJ


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  1. #41
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    Citation Envoyé par SmileSoft Voir le message
    salut,

    j'aimerai si possible savoir ce que donne le code pour cette image d'empreinte digitale
    ca donne ca:





    (NB: c'est un squelette en niveau de gris, mais ca n'utilise pas la meme technique que celle que j'ai posté juste ci-avant)

  2. #42
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    (NB: c'est un squelette en niveau de gris, mais ca n'utilise pas la meme technique que celle que j'ai posté juste ci-avant)
    qu'elle est la technique utilisée?

  3. #43
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    Merci pseudocode

    qu'elle est la technique utilisée?
    on fait des seuillages binaires à différentes valeurs (16,32,64,...). Pour chaque image seuillée, on calcule le squelette binaire correspondant. Au final on "superpose" tous les squelettes obtenus (= on additionne les images binaires).

    Il y a une implémentation ici.

  4. #44
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    Bonsoir,

    Merci encore pseudocode, je crois avoir un résultat proche avec ce bout de code matlab
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
     
    %seuil=0.4
    bin=im2bw(img,0.4);
    bin=~bin; 
     
    sq  = bwmorph(bin,'skel', Inf);
    ci-joint le résultat obtenu, qu'en pensez vous?
    Images attachées Images attachées  

  5. #45
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    Citation Envoyé par SmileSoft Voir le message
    ci-joint le résultat obtenu, qu'en pensez vous?
    Bah, heu... j'en pense que c'est un squelette binaire qui m'a l'air très bien.

  6. #46
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    Citation Envoyé par pseudocode Voir le message
    Bah, heu... j'en pense que c'est un squelette binaire qui m'a l'air très bien.
    Edit: je m'excuse, je vous ai mis le squelette d'une autre empreinte (je me suis trompée ) je viens de remplacer avec le squelette correspondant ...


    Merci encore.

  7. #47
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    Par défaut Help
    Citation Envoyé par kruskal21 Voir le message
    Bonjour,
    J’ai testé ce programme en c++ ca marche bien
    La question c'est comment éliminer les petits segments ajoutés dans les extrémités pour avoir des caractères comme elles sont

    Ensuite je vais détecter les segments à partir du squelette
    Par exemples pour la lettre A comment détecter les segments (/, _ et \)
    Bonjour,

    Je voudrais bien s'il vous plait que vous m'envoyez ce code en C++

    Et merci d'avance.

  8. #48
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Autres algorithmes (pour info)
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce plugin qui fonctionne très bien, et pour le lien vers l'algo de Chai Quek. Cette implémentation pourrait peut-être être postée sur le site des plugins d'ImageJ ? ( http://imagejdocu.tudor.lu/doku.php?id=plugin:start )

    En plus ancien, j'ai noté l'existence d'autres algorithmes de squelettisation.
    • l'algorithme de Philippe Marthon, utilisé pour de la reconnaissance de caractères (il produit des érosions avec peu de barbules [non réversible]). Chercher "marthon squelette" dans un moteur de recherche, par exemple, pour plus d'informations.
    • l'algorithme de Zhang Suen. Ce dernier est déjà installé dans Fiji (Fiji Is Just ImageJ), dans le menu "Process / Binary / Skeletonize". Sur l'image test de ce fil, il produit un résultat avec moins de "fourches" (comme Marthon). C'est une squelettisation non réversible, mais peut-être plus propice à la reconnaissance de caractères...

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