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DirectX Discussion :

Probleme de texture


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut Probleme de texture
    Salut tout le monde

    Voilà mon probleme : je crée veux générer des terrains, donc j'ai fait un code qui me calcule tout bien mes coordonnées de vertex et d'index. Je rends le tout, et là, PAF ! Pas de couleur, tout est noir (sauf les .x chargés avec la fonction de DirectX).
    Voilà le code de test que j'ai fait pour juste afficher un triangle coloré, et là, pareil, le triangle s'affiche, mais sans couleur !

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    struct CUSTOMVERTEX
    {
    	float x,y,z,rhw;
    	DWORD color;
    };
     
    IDirect3DVertexBuffer9* Buffer;
    		pd3dDevice->CreateVertexBuffer(3*sizeof(CUSTOMVERTEX), 0,D3DFVF_XYZRHW|D3DFVF_DIFFUSE, D3DPOOL_DEFAULT, &Buffer, NULL);
    		void* pVertices;
    		Buffer->Lock(0,0,(void**)&pVertices, 0);
    		CUSTOMVERTEX g[]=
    		{
    		{320,50,0.5,1, D3DCOLOR_ARGB(0, 255, 0, 0),},
    		{250,400,0.5,1, D3DCOLOR_ARGB(0, 0, 0, 255),},
    		{50,400,0.5,1, D3DCOLOR_ARGB(0,0, 255,  0),},
    		};
    		memcpy(pVertices, g, sizeof(g));
    		Buffer->Unlock();
    		pd3dDevice->SetStreamSource(0,Buffer,0,sizeof(CUSTOMVERTEX));
    		pd3dDevice->SetFVF(D3DFVF_XYZRHW|D3DFVF_DIFFUSE);
    		pd3dDevice->DrawPrimitive(D3DPT_TRIANGLESTRIP,0,1);
    Une idée ???

    EDIT : en fait, comme ça, ça marche. Le problème est quand je ne veux pas utiliser D3DFVF_XYZRHW, mais D3DFVF_XYZ. C'est à ce moment que la couleur disparait.

  2. #2
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    Finalement, c'est bon, il fallait juste que j'ajoute la composante normale.

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