Il faut d'abord créer une nouvelle variable dans ta classe testImg :
Après ta ligne de code suivante :
ImageIcon image = new ImageIcon("images/test.gif");
il faut que tu accèdes au "contexte graphique" de ton image.C'est par ce biais que se fait le travail. Il faut alors que tu ajoutes les lignes suivantes :
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| this.image = image;
Graphics g = image.createGraphics();
g.drawImage(img, 0, 0, image.getWidth(null), image.getHeight(null), null);
repaint(); |
maintenant, pour que ton image se retrace automatiquement (après qu'une autre fenêtre soit passée par dessus, par exemple), il faut que tu surcharges la méthode "paintComponent" par :
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| public void paintComponent(Graphics g){
super.paintComponent(g);
pannel.g.drawImage(image, 0, 0, null); |
Voilà, ça devrait fonctionner.
Maintenant, en plus propre, il faut que tu étendes la class JPanel et que ce soit dans cette classe qur tu surcharges la méthode "paintComponent".
Cordialement.
Pierre
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