IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

problème à la (re)installation d'Eclipse sous Ubuntu


Sujet :

Eclipse Java

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 40
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut problème à la (re)installation d'Eclipse sous Ubuntu
    Bonjour,

    suite à des problèmes avec des plugins Eclipse, j'ai voulu désinstaller celui ci puis le reinstaller pour repartir sur une version propre.

    Cependant une fois reinstaller je n'arrive plus à le lancer.
    J'obtiens une erreur me disant d'aller voir dans le fichier de log.


    Merci d'avance à celui qui pourra me débloquer



    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    vichenze@vichenze-portable:~$ cat /home/vichenze/.eclipse/org.eclipse.platform_3.2.0/configuration/1180173810838.log
    !SESSION 2007-05-26 12:03:30.198 -----------------------------------------------
    eclipse.buildId=M20060921-0945
    java.version=1.5.0_08
    java.vendor=Sun Microsystems Inc.
    BootLoader constants: OS=linux, ARCH=x86, WS=gtk, NL=fr_FR
    Command-line arguments:  -os linux -ws gtk -arch x86
     
    !ENTRY org.eclipse.osgi 2 1 2007-05-26 12:03:33.639
    !MESSAGE NLS missing message: initializer_error in: org.eclipse.core.internal.runtime.messages
     
    !ENTRY org.eclipse.osgi 2 1 2007-05-26 12:03:33.639
    !MESSAGE NLS missing message: fileInitializer_fileNotFound in: org.eclipse.core.internal.runtime.messages
     
    !ENTRY org.eclipse.osgi 2 1 2007-05-26 12:03:33.639
    !MESSAGE NLS missing message: fileInitializer_IOError in: org.eclipse.core.internal.runtime.messages
     
    !ENTRY org.eclipse.osgi 2 1 2007-05-26 12:03:33.640
    !MESSAGE NLS missing message: fileInitializer_missingFileName in: org.eclipse.core.internal.runtime.messages
     
    !ENTRY org.eclipse.osgi 4 0 2007-05-26 12:03:33.695
    !MESSAGE An error occurred while automatically activating bundle org.eclipse.ui.workbench (8).
    !STACK 0
    org.osgi.framework.BundleException: The activator org.eclipse.ui.internal.WorkbenchPlugin for bundle org.eclipse.ui.workbench is invalid
            at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.AbstractBundle.loadBundleActivator(AbstractBundle.java:141)
            at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleContextImpl.start(BundleContextImpl.java:962)
            at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleHost.startWorker(BundleHost.java:317)
            at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.AbstractBundle.start(AbstractBundle.java:256)
            at org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseLazyStarter.preFindLocalClass(EclipseLazyStarter.java:86)
            at org.eclipse.osgi.baseadaptor.loader.ClasspathManager.findLocalClass(ClasspathManager.java:409)
            at org.eclipse.osgi.internal.baseadaptor.DefaultClassLoader.findLocalClass(DefaultClassLoader.java:188)
            at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleLoader.findLocalClass(BundleLoader.java:334)
            at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.SingleSourcePackage.loadClass(SingleSourcePackage.java:37)
            at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleLoader.findClass(BundleLoader.java:383)
            at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleLoader.findClass(BundleLoader.java:347)
            at org.eclipse.osgi.internal.baseadaptor.DefaultClassLoader.loadClass(DefaultClassLoader.java:83)
            at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:251)
            at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoader.java:319)
            at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method)
            at java.lang.ClassLoader.defineClass(ClassLoader.java:620)
            at org.eclipse.osgi.internal.baseadaptor.DefaultClassLoader.defineClass(DefaultClassLoader.java:160)
            at org.eclipse.osgi.baseadaptor.loader.ClasspathManager.defineClass(ClasspathManager.java:498)
            at org.eclipse.osgi.baseadaptor.loader.ClasspathManager.findClassImpl(ClasspathManager.java:468)
            at org.eclipse.osgi.baseadaptor.loader.ClasspathManager.findLocalClassImpl(ClasspathManager.java:427)
     
    [...]

  2. #2
    Membre régulier Avatar de Mucho
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    221
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 221
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Salut à toi,

    j'avais eu le même problème en réinstallant la version de issue des dépôts (via synaptic) mais j'avais aussi d'autre problèmes d'installation de plug-in avec cette version.

    J'ai donc installer une autre version à partir des archives que tu pourras trouver sur le site d'eclipse.
    Je l'ai d'ailleur installer au même endroit que synaptic : /usr/lib/eclipse

    Et maintenant tout fonctionne à merveille

    (NB: tu peux désintaller eclipse depuis synaptic ou apt-get et ensuite penser à faire le ménage à la main (un petit find est bien utile) pour nettoyer la conf qu'il peut y avoir dans ton répertoire de travail)

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2011, 13h09
  2. Problèmes de fonctionnement d'Eclipse sous Ubuntu 9.10
    Par ben.IT dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2009, 18h17
  3. Problème de clic droit avec Eclipse sous Ubuntu
    Par CocoRambo dans le forum Eclipse
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2009, 09h20
  4. Probléme VE sous eclipse sous ubuntu 8.10
    Par samirsidi dans le forum Eclipse
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2009, 01h13
  5. Installer eclipse sous ubuntu
    Par krachik dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2007, 01h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo