bonjour tout le monde j'ai un souci d'excel je veux savoir comment je peux
controler la saisie d'une cellule excel par exemple je veux que la valeur de la cellule soit numérique et soit composé de 5 chiffres seulement
bonjour tout le monde j'ai un souci d'excel je veux savoir comment je peux
controler la saisie d'une cellule excel par exemple je veux que la valeur de la cellule soit numérique et soit composé de 5 chiffres seulement
Conformément à ce que tu demandes... ("5 chiffres" me parait bizarre, car 12345 c'est ok, mais 1.2345 aussi)
A mettre dans le module de la feuille en question. Controle sur la plage de saisie A1:A5 (donc a adapter)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim sRange As Range, sCell As Range Set sRange = Range("A1:A5") 'zone de saisie If Not Intersect(Target, sRange) Is Nothing Then ' verifie seulement les cellules modifiées dans la plage de saisie For Each sCell In Intersect(Target, sRange) If sCell <> "" Then ' ignore les cellules vides If Not IsNumeric(sCell) Then ' non numerique MsgBox "Erreur cellule [" & sCell.Address(False, False) & "] : non numerique" Else ' controle des 5 chiffres ' donc 12345 = ok, 1.2345 = ok aussi temp = CStr(sCell.Value) ' supprime les virgules temp = Replace(temp, ",", "", , , vbTextCompare) temp = Replace(temp, ".", "", , , vbTextCompare) If Len(temp) <> 5 Then ' 5 chiffres exactement MsgBox "Erreur cellule [" & sCell.Address(False, False) & "] : 5 chiffres max" End If End If End If Next sCell End If End Sub
Salut le forum
Sans macro
Données > Validation
Autoriser > Nombre entiers
Données > Comprise entre
Minimum > 10000
Maximum > 99999
Mytå_Qc
est ce qu'il y a une autre fonction que isnumeric() qui controle la saisie
des chaines des caracteres
bonjour
As tu essayé la solution proposée par Myta?
http://silkyroad.developpez.com/VBA/...nesCaracteres/est ce qu'il y a une autre fonction que isnumeric() qui controle la saisie
des chaines des caracteres
bonne journée
michel
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager