bonjour,
- Ce à quoi je veux arriver : concaténer sur une seule ligne, x lignes issues d'un regroupement
ex :
nom prenom
Dupont Albert
Dupont Damien
résultat souhaité:
nom prenom
Dupont Albert - Damien
- Ma solution aujourd'hui : utiliser une fonction sous vba pour concatener
Pour ce faire je fais une premiere requete pour regrouper mes données selon un champ de regroupement puis une deuxieme requete dans laquelle est insérée la fonction qui parcourt, traite la premiere requete et retourne une valeur par regroupement.
- Mon objectif : optimiser le procéder pour arriver au résultat
En effet, je ne voudrais plus avoir a faire une premiere requete(obligatoire pour passer des criteres sans passer par le code), de plus aujourd'hui je dois envoyer des parametres(nom de la premiere requete, nom du champ de regroupement, champ a concatener) via ma fonction. ceci est long et source d'erreurs.
- Piste abordée : pouvoir récupérer les propriétés d'une requete avec DAO, juste avant son execution
En fait tout comme les fonctions d'agrégation d'access (sum, avg...), je voudrais faire une fonction concaligne() qui récupere dynamiquement les proprietes de la requete en cours (source, champ, criteres sur un champ, ...).
Une fois que j'aurai la liste de toutes les propriétés, je pourrai les manipuler dans une fonction VBA.
Merci d'avance.
Partager