Bonjour tout le monde, j'explique mon problème :
J'ai deux tables :
Table Mesure :
Table Performances :Id_mesure | Id_sonde | Date | Heure | Date_heure
Je voudrai faire un Update sur la table Performances pour insérer la valeur Mesur_cpu selon une condition bien particulière : en fonction de la date de la mesure effectuée (date qui se trouve dans la table Mesure...)Id_mesure | Mesure_cpu | Mesure_ram | Size_ram | Mesure_process | Mesure_ Size_hdd
Ne sachant pas si on peut faire un Update avec une jointure à l'intérieur
J'ai décidé de faire un Select, de récupérer le résultat et de le mettre dans mon Update (je code en Java sur une base de données MySQL...)
Je vous marque donc les requêtes :
avec Date12 et Date22 les dates contenues dans les champs Date et Heure, Date12 = 2005-04-17 et Date22 = 14:24:16
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part String RechercheId="SELECT Id_mesure FROM mesure WHERE Date like "+Date12+" and Heure like "+Date22+" ";
J'ai un message d'erreur sur la recherche de l'heure...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part String InsertCPU="UPDATE performances p SET p.Mesure_cpu="+valueCPU2+" WHERE Id_mesure="+IdTrouve+"";
J'ai essayé de faire une recherche sur le champs Date_heure qui est au format 0000-00-00 00:00:00, mais ça me fait l'erreur suivanteMessage SQLException: You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ':24:16' at line 1
...Message SQLException: You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '14:24:16' at line 1
Partager