Bonjour,
Voici mon problème :
Je possède un ensemble de classes métiers existantes. J'ai accès au code source, néanmoins celles-ci étant générées (DSL Tools pour ceux qui connaissent) je ne peux pas les modifier directement.
L'ensemble de ces classes sont partielles, permettant donc de les enrichir dans des fichiers perso.
J'aimerai en fait créer une propriété statique à la classe MaClasse qui serait une liste référençant l'ensemble des instances de MaClasse.
Jusqu'à là, aucun soucis, la classe étant partielle, j'ajoute cette propriété dans mon propre fichier source.
Là où ça se complique, c'est lorsque je souhaite automatiser l'ajout et la suppression des instances dans cette liste. Exemple simple :
Je comptais utiliser le constructeur/destructeur de ma classe. Or, il existe déjà un constructeur qui est utilisé dans MaClasse. Comment puis-je y insérer mon code source? Je ne crois pas qu'il soit possible de surcharger un constructeur au sein d'une même classe... Existe t'il un autre moyen?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public class MaClasse { private static List<MaClasse> liste = new List<MaClasse>(); public MaClasse() { liste.Add(this); } public ~MaClasse() { liste.Remove(this); } }
Pour information, je souhaite faire cela pour simuler des tables pour manipuler les objets à l'aide de LINQ.
Merci d'avance pour votre aide!
Partager