Sur de vrais projets professionnels le manque de bons frameworks est une grâve lacune.
Malgré cela PHP a encore de l'avenir. Du moins jusqu'à ce que Ruby l'écrabouille...
Sur de vrais projets professionnels le manque de bons frameworks est une grâve lacune.
Malgré cela PHP a encore de l'avenir. Du moins jusqu'à ce que Ruby l'écrabouille...
va sur le site de nexen et tu verras pourquoi ruby ne pourras pas remplacer phpEnvoyé par macbook
Des bons frameworks existent, et le prochain de Zend devrait être assez sympathique. De ce côté là, c'est plus la méconnaissance des produits qui est a blamer que leur absence.
là j'ai envie de dire faux !Envoyé par silvermoon
FAUX!
à moins de penser que Boursorama ou le PMU ne sont que des TPE. Et oui ces gens là sont en PHP parce qu ça coute pô cher !!!
l'avantage du PHP c'est sont pris temps de dev cours plein d'Open Source à assembler. Et l'Entreprise aura toujours un intégrateur ou un employer à friter ...
Steph
Consultnat PHP dans une SSII.
Je peux que confirmer ce que tu viens de dire. Il est vrai que java ça fait beau ça fait pro mais ça coûte. Si java n'apportera rien de plus à ce que le client demandent il y a pas de raison qu'ils l'utilisent. Beaucoup d'entreprise se sont retrouvé piégé avec cette technologie car livré clé en main mais pour la maintenance et autre ils deviennent très dépendant et donc dépencant plus.Envoyé par sgue35
PHP n'a pas le niveau de JAVA mais pour de raison de financiere et de souplesse le choix se fera du coté PHP.
On ne peut pas dire quel sera l'avenir de php tout simplement parce que si on lisait dans l'avenir nous seroins tous devant une table avec une boulle de crystal dans les mains... .. .
Cependant je rejoins berceker united, sgue35, hugo123 et les autres pour dire que php est loin de disparaitre bien au contraire... le principal problème de php c'est que pendant longtemps (et même encore maintenant) il a été considéré comme un langage de seconde zone plus fait pour les débutants qu'autre chose et ce malgrès des possibilités prometteuse si on tient compte de sa maturité... mais la tendance se renverse et les sociétés qui ne juraient que par Java et ASP se rendent compte que le vilain petit canard à trompe n'est non seulement pas à la traine en terme de possibilités mais qu'au dela de ça les facteurs cout de devellopement/déploiement, portabilité/souplesse, réactivité/productivité de sa communauté en font non pas un incourtounable mais tout simplement un langage qui a sa place au même titre que ses copains java et asp... et bon nombre de ces sociétés commencent, à juste titre, à faire avec... .. .
Après le problème c'est qu'il faut tout remettre dans son context et comparer ce qui est comparable et les problèmes que tu soulève kisitomomotene sont, à mon avis, inhérant à une mauvaise définition des besoins et donc une mauvaise réalisation du cahier des charges entre le client et l'équipe de dev et non pas à php lui même... .. .
Pour moi se demander si php a plus, ou moins, d'avenir que java c'est se demander si une pioche à plus, ou moins, d'avenir qu'un marteau piqueur... les deux sont des outils utilisé/utilisable dans un context et pour des besoins différents... .. .
@ tchaOo°
Bien sur que l'avenir est au PHP !!! Qui oserait en douter ?
En tout cas, le PHP à plus d'avenir que l'ASP !!!!
Libre, puissant, évolutif.... Cela fait partit des points fort de PHP, mais aussi, hélas, de ses faiblesses (Ca va un peu trop de tout les côtés).
Et encore une fois : je me bas contre ceux qui se disent développeur parce qu'ils savent écrire 2 lignes de PHP : la pluspart du temps, ils ne pensent pas à la structure du code, ni à son évolutivité, etc.
Vous voulez être développeur ? PHP ou autre langage ?!!! Apprenez les bases d'abord !!!! Algorithmes, structures, Merise, etc... Après vous pourrez prétendre à être développeur !!!!
Alors là entièrement d'accord...!!! Je suis en train d'apprendre PHP et je ne veux pas utiliser les scripts tous faits, sans du moins les repenser.Envoyé par viviboss
J'ai trop d'exemples autour de moi de mecs qui disent être développeurs, mais qui ne savent même pas comment leurs pages ont été créées.
Je n'ai pas la prétention d'être développeur, mais quand je le serai, ce ne sera pas une feinte !!!
Gamin
Il faut dire que l'image s'est beaucoup amélioré par rapport il y a quelques années. Début 2001 beaucoup d'entreprise ne voyait que ASP parce que Microsoft derrière et fait bien en terme d'image. PHP trop image Linuxien donc bidouilleur derriere sa machine qui code à l'instinct. Voila, je crois que c'est ça PHP coder à l'instinct sans ligne de conduite.
Heureusement que des grosses entreprises ont bien compris l'intérêt. Qu'avec du sérieux et de bonne idée PHP n'a quasiment rien à se reprocher.
....Et puis il y a la dernière nouvelle fracassante : Microsoft qui se rapproche de ZEND pour être "main dans la main" pour les futurs développents de IIS....
Ca fait froid dans le dos !!!!
Microsoft n'est pas idiot. Ils auraient pu empecher l'utilisation de php sur leur nouveau serveur mais le risque est de perdre beaucoup de client. Preuve incontestable que PHP a pris de la graine au niveau des entreprises.Envoyé par viviboss
Je confirme aussi que même si java est concidéré comme la fillère de développement à privilégier dans ma boite (200 000 employés environ) php après une phase ou il a été envisagé de l'abandonner à repris du poil de la bête. la raison en est très simple
java nécessite plus d'investissement (en H/M) que php sur de petits projets. ma boite c'est tournée vers java lite dans l'idée d'unifomiser les développement et donc réduire les coût de maintenances.
Java Lite est une approche de java avec le framework sun et l'ide approprié qui est sencé permettre un développement rapide en java. un peut dans l'esprit des première génération de VB. pour développer j'assemble des classe déjà définies en possant mes objets et les invoquants, sans avoir à créer une galaxie de classes. mais après évaluation cette aproche à rapidement reçu un coup de frein. pour de petits projets son coût (H/M) est 3X celui de php. de plus le passé de VB qui ne permettait à son origine pas de créer ses classes à vite montré ses limites. depuis ma boite à passé un accord avec zend signe que php et une solution qui ne va pas disparaître come asp l'an dernier.
quant au framework effectivement en avoir un est un gros avantage. une fois pris en mains les gains sont réels comme dans tous les languages. le plus difficile est de définir lequel.
je suis dans ma boite avec un collègue à l'origine d'un tel outil. lorsque nous avons commencé à capitaliser notre travail il n'y en avait que très peut sur le marché et il n'étaient pas suffisemment aboutis. au fil de nos développements nous avons fini par avoir un framework qui corresponds exatement à notre environnement et au type d'applications que nous développons. nous essayons de faire en sorte que la société le mette en libre source mais nous n'en avons pas la propriété intélectuelle. donc c'est au boss de décider.
se pose toujours la question de continuer entre nous ou d'adopter un framework du marché. jusqu'ici nous n'avons pas trouvé de bon candidat et nous continuons à le faire évoluer. mais nous savons aussi qu'un framework maison n'est pas une solution viable à long terme seulle solution, la mise à disposition du source et continuer avec, ou l'abandon pur et simple.
le framework de zend est très loin de fournir ne serait-ce que la base de ce que propose le notre. nous continuons donc mais nous regardons de près zend framwork pour voir si nous pourrions pas redéfinir le notre comme un sur ensemble de zend.
bref php n'est pas mort et semble même avoir un bel avenir.
il n'y a pas si lontemps lorsqu'on dissait faire du php objet on nous regardait avec des yeux ronds. aujourd'hui cela semble être la voie de l'avenir.
A+JYT
Plus sa va plus les entreprises commence a se poser la question ou nous pouvons faire des économies. Certain tente de vendre du java ou .net pour des projet que des outils libres peuvent le faire. Php fait partie de ces outils libre comme RoR qui apparaiment commence a venir mais ne pourra pas détroner encore php dans tous les domaines. Ce que tu expliques est clairement le virage que prend beaucoup de société et cela fait moin peur au client.
"Pourquoi payer quelque de plus chere ce que d'autre font gratuitement et voir même mieux".
Bonjour,
Je pense que le php a de l'avenir car c'est un language gratuit, relativement souple (trop souple défois).
Etant developpeur le seul reproche que j'ai a faire a php c'est qu'il est utilisé pour les site web/ application web et que de ce fait il ne se suffit pas (javascript / html ...) comparer au Csharp ou au delphi qui fonctionne trés bien. Je vous l'accorde l'utilité n'est pas exactement la meme.
Je vote pourrrrr l'avenir dans le php
C'est le but d'un language de haut niveau ...Envoyé par Ice-tea
PHP est créé à la base justement pour être utilisé au sein de sites internet, c'est assez énorme de lui reprocher ce pour quoi il a été créé ... Il y a quelques hybrides côté client qui ont été créés (php-GTK par exemple), mais ça n'a pas d'intéret, d'autres languages sont là pour ça (python, perl, etc ..).Envoyé par Ice-tea
PHP a encore des beaux jours devant lui, c'est fou le nombre de demandes de developpeurs PHP qu'il y a ces derniers temps. Vivement l'arrivée de PHP6 avec sa gestion en natif de l'UTF8
Attention a ne pas confondre php-gtk qui est utilisé pour des interfaces graphiques et l'utilisation de php en tant que langage de shell, ce pour quoi il est très adapté (comme python et perl).
On voit de plus en plus fleurir ce type d'utilisation de python, php, perl et consorts pour remplacer des scripts shells unix (dont la portabilité entre plateforme laisse souvent à désirer).
Je débarque un peu au milieu de la conversation sans avoir lu les posts de tout le monde, donc je sais pas si ça a déjà été dit ou pas, mais l'avantage ULTIME (c'est pas le seul, mais c'est une différence monstrueuse avec la concurrence), c'est l'aide !
www.php.net VS MSDN
J'ai renoncé a programmer sous du microsoft (y compris le basic, que j'ai TRES avantageseument remplacé par du Delphi) à cause de cette foutu MSDN de merde ! A partir de là, je veux même pas entendre parler de l'ASP ou du .NET !
C'est ce que j'appelle un Ultimate Front Kick Disco IV. Effectivement, je ne connais pas d'autre language ayant une doc aussi complète, juste à 98% et multilangue. php.net l'est et comme toi sur la msdn mais il y a une petite raison mais qui n'est pas une excuse. C'est le faite que ça soit en objet et la structure est différente par rapport à php qui est sont des fonctions. Néanmoins, ce n'est pas une raison pour quoi que ça soit baclé comme ça l'est actuellement.
Je pense que c'est grace à la doc que Php à pris une certaine raideur en phase ascendante.
Bonjour,
Je suis un développeur Java mais j'ai quand même voté oui. J'ai récemment développer un tout petit projet en PHP5 et j'ai apprécié le fait que l'on puisse l'utiliser de manière très objet (pas autant que Java mais bon).
De plus, il existe de nombreux outils bien pratique pour rapidement exécuter une webapp PHP (je pense notamment à XAMPP). Enfin, le plugin PHPEclipse (et bientôt PHP IDE) pour Eclipse est déjà bien avancé et permet un développement efficace.
Il y a plus de solutions d'hébergement pour une webapp PHP que pour une webapp Java ou ASP.
Cependant, je pense que le développement d'applications professionnelles en PHP est réservé aux petits et moyens projets.
Les points noirs sont :
- typage faible ;
- frameworks moins puissants que ceux disponibles pour le dév Java (ou alors ils sont bien cachés).
yann
En effet, les typage faible en php5 et quasi inexistant en php4 fait que c'est un gros défaut. J'espère qu'avec la version 6 ils auoriseront le type des variables.Envoyé par yann2
Concernant les frameworks, il commence à y en avoir pas mal mais reste assez limité lié au limite de php tous simplement. Le faite que ça ne soit pas compilé à moin qu'une société créé un extension avec une belle grosse framework solide.
Partager