IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: L'avenir est-il au PHP

Votants
1295. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Langage PHP Discussion :

L'avenir est-il au PHP ? [Débat]


Sujet :

Langage PHP

  1. #401
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Citation Envoyé par is_null
    Merci pour le troll, une documentation générée à la seule lecture du code est médiocre quel que soit le language n'est-ce-pas ?
    Certes, mais ce sont des informations très importantes dans la doc.
    Ce que .Net offre nativement, en PHP le développeur est obligé de le commenter lui même.

    Citation Envoyé par is_null
    Merci pour le troll, la seule différence que l'outil phpDocumentor est Open-Source, donc modifiable à souhait. D'ailleurs, c'est grâce à cela qu'il intègre plusieurs systêmes de templates (web avec frames smarty ou autre, chm, pdf), et qu'on ne peut générer que du xml avec dotnet visiblement, puisqu'a priori, aucun programmeur dotnet n'a, depuis 5 ans, mis à disposition de la communauté un outil pour générer de belles documentations avec un systême de renderers intelligent.
    En cherchant un peu tu aurais pu constater que vs.net, permet de générer des pages HTML.
    Il existe aussi ndoc, opensource, il supporte des formats microsoft.
    On notera aussi que doxygen (opensource aussi...) supporte le c#, et qui pourra si tu le souhaites générer de la doc pour des pages de man par exemple............

    Alors c'est certains, il y à moins d'outils opensource en .net. C'est surement dû à une philosophie et certains habitudes liès à l'éditeur.
    De là dire qu'il n'y à rien...
    Sans dire que je n'ai même pas cherché auprès des éditeurs payants.



    Citation Envoyé par is_null
    Merci pour ce superbe troll, dans ce cas arrettons de parler des débuggeurs, des éditeurs et de tout les autres outils relatifs à php et des autres langages pour parler de son avenir
    Non mais intrinsèquement, PHP n'à strictement aucune gestion de la doc. Et en ce qui me concerne dans un monde ou le code documenté finement est l'avenir, je pense que c'est une grande lacune que de ne pas proposer un standard.
    Cela vaut de même pour les debuggeurs.

    D'une manière plus générale si on demande aujourd'hui à un langage d'être performant et tout un tas d'autre chose. On lui demande aussi de disposer d'outils, de méthode standard pour des tâches tels que la documentation ou le debug.
    Hors jusqu'à présent l'équipe de PHP n'à jamais fais d'efforts dans ce sens se reposant sur des outils developper par des tiers.

    Phpdocumentator n'étant pas partie intégrante du développement de PHP, que ferons nous le jour ou ce projet s'arretera ? Si cela arrive.
    On utilisera un autre outil qui utilisera un autre format de documentation ? Super....

    PS : Si tu pouvais corriger ta première quote pour ne pas m'attribuer certains propos que je n'ai pas écris....
    Citation Envoyé par is_null
    Citation:
    kaymak a écrit :
    Je vais me faire l'avocat du diable mais si on compare les capacités de documentation de code de dotnet et php.
    Dotnet surpasse largement, mais de alors de très loin, PHP.
    En effet ne serait ce que de par son fort typage, n'importe quel programme aura la possibilité de générer une documentation bien plus précise et explicite à la lecture d'un code .net.
    Le code PHP lui possède beacoup d'inconnue qui rende la création d'une doc à la simple lecture du code bien plus aléatoire et imprécise.
    Bien sûr, d'ailleurs je ne voie pas vraimment l'interêt de faire une documentation
    De plus comme le disait fremmy, .net intègre toute une gestion de la documentation standard et native.
    Concernant PHP, c'est le grand vide. Il n'existe absolument aucune stratégie de documentation standard et native. Et cela est cruellement manquant.
    Merci pour le troll, une documentation générée à la seule lecture du code est médiocre quel que soit le language n'est-ce-pas ?
      0  0

  2. #402
    Inscrit

    Profil pro
    H4X0|2 @ YourLabs Business Service
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : H4X0|2 @ YourLabs Business Service
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 657
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Citation Envoyé par kaymak
    Non mais intrinsèquement, PHP n'à strictement aucune gestion de la doc. Et en ce qui me concerne dans un monde ou le code documenté finement est l'avenir, je pense que c'est une grande lacune que de ne pas proposer un standard.
    C'est proposé en standart puisque c'est un paquetage PEAR : donc partie intégrante de ce que propose php.net
    Citation Envoyé par kaymak
    Cela vaut de même pour les debuggeurs.
    Xdebug est excellent et disponnible par PECL : donc encore partie integrante de ce que propose php.

    Citation Envoyé par kaymak
    Hors jusqu'à présent l'équipe de PHP n'à jamais fais d'efforts dans ce sens se reposant sur des outils developper par des tiers.
    C'est ce qui a fait le succès de Linux, L.T. a délégué un maximum et combien d'entre nous savent à quel point Linux est utilisable en production, il en va de même pour PHP.
    Est-ce que C ou HTML fournissent des IDE ? Pourtant c'est vieux comme les trolls. Ensuite, vous pouvez vous tourner vers des solutions comme le Zend Studio qui font beaucoup parler d'elles en bien, dans ce cas je pense que vous avez facilement ce que dotnet apporte, car c'est leur but.
    Citation Envoyé par kaymak
    Phpdocumentator n'étant pas partie intégrante du développement de PHP, que ferons nous le jour ou ce projet s'arretera ? Si cela arrive.
    J'ai pas la répartie pour répondre à ce magnifique troll, vraimment incroyable lorsqu'on sait que déjà 4 developpeurs le developpent, 152,615 téléchargement au moment où j'écrit, PEAR l'utilise, et voici l'activité :
    * Package Maintenance Rank: 16 of 132 packages with open bugs
    * Number of open bugs: 5 (91 total bugs)
    * Average age of open bugs: 20 days
    * Oldest open bug: 51 days
    Je pense que c'est le summum du trollage de dire que php n'a pas autant d'avenir que .NET parce que ce n'est pas microsoft, c'est une belle performance.

    De toutes façons, lorsque je soupçonne un bug et que je vais en parler sur l'irc, j'ai le plus souvent affaire aux developpeurs eux-même, je pense que c'est un critère d'avenir.
      0  0

  3. #403
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 154
    Points : 164
    Points
    164
    Par défaut
    euh...

    je voudrais juste rappeller que ce post a pour sujet l'avenir du php, c'est pas un duel entre dotnet et php...

    Il faudrait aussi que certains s'ouvrent un peu l'esprit, php peut faire partie de développements dotnet et vice et versa...

    (bon je sors, je me suis fait plein d'enemis d'un coup là )
      0  0

  4. #404
    Membre éprouvé
    Avatar de viviboss
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 943
    Points : 1 248
    Points
    1 248
    Par défaut
    Citation Envoyé par Orgied
    euh...

    je voudrais juste rappeller que ce post a pour sujet l'avenir du php, c'est pas un duel entre dotnet et php...

    Il faudrait aussi que certains s'ouvrent un peu l'esprit, php peut faire partie de développements dotnet et vice et versa...

    (bon je sors, je me suis fait plein d'enemis d'un coup là )
    Ouais.... le jour n'est pas encore arrivé ou il y aura une entente cordiale Libre/propriétaire....

    Perso, j'utilise Ubuntu, pas winuntu ou ubundows.....

    Bref, vive PHP, PHP forever (Mais aussi Apple Forever.... )
      0  0

  5. #405
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 144
    Points : 127
    Points
    127
    Par défaut
    Pour ma part, je suis branché Java à la base.

    Néanmoins, j'ai utilisé la POO de PHP5 pour concevoir divers sites web et je suis content de ce langage qui permet de concevoir son application de manière satisfaisante.

    Mais un truc qui me rend "fou" () : le typage !

    - Savez-vous si PHP6 permettra de typer ses variables, etc. ?
    - De même, est-ce que PHP6 va encore améliorer sa gestion de la POO ?

    Sinon, pour répondre à la question soulevée par le débat, je pense que ce qui fera l'avenir ou non de PHP, c'est sa capacité à s'adapter à l'utilisation du programmeur. Pour moi, PHP doit autant satisfaire le débutant qui programme une application simple (approche procédurale, typage faible) qu'une équipe qui met en place un gros projet, structuré, pensé et organisé, où là la POO et le typage sont indispensables pour assurer une certaine puissance de conception. Bref, pour moi un PHP qui s'adapte à l'utilisation que veut en faire le programmeur, c'est ça qui à de l'avenir.
      0  0

  6. #406
    Expert éminent
    Avatar de sekaijin
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    4 205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 4 205
    Points : 9 127
    Points
    9 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par Evocatii
    Pour ma part, je suis branché Java à la base.

    Néanmoins, j'ai utilisé la POO de PHP5 pour concevoir divers sites web et je suis content de ce langage qui permet de concevoir son application de manière satisfaisante.

    Mais un truc qui me rend "fou" () : le typage !

    - Savez-vous si PHP6 permettra de typer ses variables, etc. ?
    - De même, est-ce que PHP6 va encore améliorer sa gestion de la POO ?

    Sinon, pour répondre à la question soulevée par le débat, je pense que ce qui fera l'avenir ou non de PHP, c'est sa capacité à s'adapter à l'utilisation du programmeur. Pour moi, PHP doit autant satisfaire le débutant qui programme une application simple (approche procédurale, typage faible) qu'une équipe qui met en place un gros projet, structuré, pensé et organisé, où là la POO et le typage sont indispensables pour assurer une certaine puissance de conception. Bref, pour moi un PHP qui s'adapte à l'utilisation que veut en faire le programmeur, c'est ça qui à de l'avenir.
    non c'est le propre des langages interprétés que d'avoir un typage faible.
    cela les rends plus souples.
    A+JYT
      0  0

  7. #407
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 500
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 500
    Points : 6 084
    Points
    6 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par Evocatii
    Pour ma part, je suis branché Java à la base.

    Néanmoins, j'ai utilisé la POO de PHP5 pour concevoir divers sites web et je suis content de ce langage qui permet de concevoir son application de manière satisfaisante.

    Mais un truc qui me rend "fou" () : le typage !

    - Savez-vous si PHP6 permettra de typer ses variables, etc. ?
    - De même, est-ce que PHP6 va encore améliorer sa gestion de la POO ?

    Sinon, pour répondre à la question soulevée par le débat, je pense que ce qui fera l'avenir ou non de PHP, c'est sa capacité à s'adapter à l'utilisation du programmeur. Pour moi, PHP doit autant satisfaire le débutant qui programme une application simple (approche procédurale, typage faible) qu'une équipe qui met en place un gros projet, structuré, pensé et organisé, où là la POO et le typage sont indispensables pour assurer une certaine puissance de conception. Bref, pour moi un PHP qui s'adapte à l'utilisation que veut en faire le programmeur, c'est ça qui à de l'avenir.
    Je pense que tu as bien résumé sur quoi php aura de l'avenir. C'est la capacité à s'adapter et évoluer. Des q'un language commence à être carré, rigoureux ils commencent à interessé un élite, des personnes qui veulent évoluer. Avec php il y a une volonté de rester accessible pour tous et grace et/ou à causse à cette souplesse nous avons beaucoup de projet libre qui peuvent des bon produits ou des merdes codé avec des moufles mais ça a la volonté d'avoir tenté de faire quelque choses.
      0  0

  8. #408
    Membre expert
    Avatar de FremyCompany
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 532
    Points : 3 239
    Points
    3 239
    Par défaut
    Amusant, deux points de vue radicalement opposés :
    - OUI, PHP c'est bien, mais il manque la POO ou du moins une gestion plus ou moins correcte de celle-ci (vu que ce qui existe fait nettement moins bien que JavaScript, c'est pas peu dire)
    - OUI, PHP c'est bien mais surtout ne mettez pas de POO là-dedans, ca rendrai le langage accessible "à une certaine élite" uniquement
    ==> Où est le blème ??? Bon OK, je caricature un petit peu mais c'est ca l'idée, en gros
      0  0

  9. #409
    Membre éprouvé
    Avatar de viviboss
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 943
    Points : 1 248
    Points
    1 248
    Par défaut
    ......HUM....

    Ce qui rend bien le PHP, c'est justement cette gestion procédurale/POO, mais c'est nettement en train d'évoluer en faveur du POO....

    PHP 5 Fait déjà très bien, et perso j'aime cette gestion "simplifié", qui permet tout de même un souplesse surprenante du langage....
      0  0

  10. #410
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Geek entrepreneur
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Geek entrepreneur

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 224
    Points : 2 373
    Points
    2 373
    Par défaut
    Citation Envoyé par FremyCompany
    - OUI, PHP c'est bien, mais il manque la POO ou du moins une gestion plus ou moins correcte de celle-ci (vu que ce qui existe fait nettement moins bien que JavaScript, c'est pas peu dire)

    Peux tu développer ?
    Ca m'a tout l'air d'une assertion non vérifié. Non expert en javascript je remarque déjà en cherchant sur google qu'il n'y a pas d'interface, de portée de variable (présent en php) et que javascript permet aussi un typage faible des variables.
    Si tu as des arguments en faveur de cette affirmation ce serait pas mal.
      0  0

  11. #411
    Expert éminent
    Avatar de sekaijin
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    4 205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 4 205
    Points : 9 127
    Points
    9 127
    Par défaut
    Je dirais pas la même chose
    pour se cantonner à php4 qui n'est pas le top de la POO en php
    Comparer le modèle objet de javascript à celui de php est pour moi abracadabrant.

    mais pourquoi pas.

    la notion d'objet en javascript (ecmascript) est basé sur les fonctions
    c'est bien loin de na notion d'objet de php

    Javascript ne connais pas la notion de classe il utilise la notion de prototype de la fonction

    il existe des bricolages (parfois très bon) pour palier ce manque. mais ce n'est pas du tout évidant de faire quelque chose qui soit équivalent à une classe avec les notion d'héritage et de polymorphisme.

    en fait en javascript on peut dire qu'une fonction est un objet. partant de là il est facile de l'enrichir de membre qui peut être des methodes
    vu qu'un memebre est un objet et qu'un objet est une fonction ça ne pose pas de difficulté.

    php lui ne permet pas de définir un objet, il permet de définir une classe et de creer une instance qui est un objet.

    mais il est impossible de créer on objet sans classe.

    du coup l'objet possède en php les membres et méthodes de sa classe. il peut être enrichi de membres mais pas de nouvelle méthodes. seules les classes définissent les méthodes.

    on a donc deux modèles fondamentalement différents
    Javascript est un langage à objet basé sur l'enrichissement d'objet
    php est un langage à objet base sur des classes.

    javascript permet de transformer son objet dynamiquement mais ne permets pas facilement la création d'une multitude d'objets ayant la même définition. (d'où toutes les lib genre prototype, Script.aculo.us etc.)

    php permet la création de collection d'objets ayant la même définition (classe) mais ne permet que difficilement de transformer (ajouter une méthode) des objet existants.

    Je ne pense pas qu'un modèle soit mieux que l'autre. seul le contexte d'usage fait que l'un ou l'autre est plus adapté.les concepteur de javascript on estimé que la notion de classe n'était pas indispensable. on créé plus souvent un objet unique en js qu'une collection d'objets fortement typé.
    les concepteur de php ont estimé que la transmutation dynamique d'un objet n'était pas d'une nécéssité absolue et ont privilégié la notion de classe.

    je n'ai rencontré qu'un langage qui intégrait ses deux approche.
    tout objet est une instance de la classe object
    toute classe est une instance de la classe class héritière de object
    la classe object offre la capacité d'ajouter et modifier une méthode ou un membre

    avec cela on peut créer des classes comme en php mais aussi des objets et les enrichir comme en javascript. mais il faut bien constater que la diffusion d'un tel modèle est resté très confidentielle et que très peu ont trouvé intérêt à la présence simultanée de ce deux approche.

    A+JYT
      0  0

  12. #412
    Membre expert
    Avatar de FremyCompany
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 532
    Points : 3 239
    Points
    3 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par hugo123
    Peux tu développer ?
    Ca m'a tout l'air d'une assertion non vérifié. Non expert en javascript je remarque déjà en cherchant sur google qu'il n'y a pas d'interface, de portée de variable (présent en php) et que javascript permet aussi un typage faible des variables.
    Si tu as des arguments en faveur de cette affirmation ce serait pas mal.
    Tu as raison sur tout ces points, mais JavaScript, à la différence de PHP, assume ce faible typage et offre une immense possibilité au développeur, ce que ne permet pas PHP

    PHP pourra faire ce qu'il veut, il semble avoir une gestion de la POO très moyenne et ne permet pas, au final, la même liberté que les langages qui ne sont pas axés POO

    En effet, si JavaScript ne gère pas NATIVEMENT les interfaces, les héritages, il permet sans problème de les "émuler" via des FrameWork tels que Google, Microsoft, et tant d'autres ont pu en faire

    J'ai moi-m^me développé ce genre de chose avec la gesion de la POO (namespace, interface, classes, héritage simple et multiple, introspection/reflexion...) à partir de l'excellent Prototype, preuve que tout cela est possible avec JavaScript

    JavaScript ne gère pas les portées de variables mais gère les SCOPE / Closure ===> Là encore, on peut émuler (même si c'est plus gourmand en ressources, il faut l'avouer, que si on s'en passe) :

    Code JavaScript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    function Class1() {
       var PrivateVar1 = aValue;
       this.getPrivateVar1=function() {
          return PrivateVar1;
       }
    }
      0  0

  13. #413
    Membre éprouvé
    Avatar de viviboss
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 943
    Points : 1 248
    Points
    1 248
    Par défaut
    Ouias ouais ouais.....

    Sauf que Javascript ne sera JAMAIS un langage serveur, et qu'il y a même pas besoin de débat sur : Javscript ou PHP ? Car les deux sont complémentaires, un point c'est tout.

    Recadrons un peu : l'avenir est-il au PHP ?

    Reviens aussi à demander : L'avenir est-il au libre ?

    Ou encore : Qu'est-il mieux : PHP ou ASP ?......

    Comparons des choses comparables......
      0  0

  14. #414
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Geek entrepreneur
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Geek entrepreneur

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 224
    Points : 2 373
    Points
    2 373
    Par défaut
    Donc grosso modo, tu me dis que javascript permet de tout faire en faisant des tas de bidouilles, mais que donc c'est plus objet que PHP qui permet de les faire sans bidouilles ??

    A ce compte la, je faisais aussi de l'objet en C quand je mettais mes méthodes dans des struct...

    Le texte de sekaijin m'avait un peu plus convaincu que ces deux languages avaient une approche différente mais qu'on ne pouvait pas les comparer. Ton raisonnement lui me reste scotché ^^
      0  0

  15. #415
    Membre éprouvé
    Avatar de viviboss
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 943
    Points : 1 248
    Points
    1 248
    Par défaut
    Aie

    Cassé....

    Il faut relever le débat sérieux.....
      0  0

  16. #416
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Geek entrepreneur
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Geek entrepreneur

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 224
    Points : 2 373
    Points
    2 373
    Par défaut
    Ce n'est absolument pas le but. Je ne me pose pas en expert javascript de toute facon.
    Simplement je tiens à ce que quand on affirme qq chose, même si c'est vrai, qu'on l'argumente. Afin que des personnes qui ne connaissent pas le sujet forcément puisse se faire une idée sur des arguments fondés.
    En l'occurence les guerres de tranchées sur les languages sont assez habituelles en informatique mais elles sont souvent issues soit de méconnaissance, soit de parti pris.
    Moi perso j'utilise ce qui m'arrange suivant mes besoins, donc bon.
    Mais je suis intéressé par le post.
      0  0

  17. #417
    Membre éprouvé
    Avatar de viviboss
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 943
    Points : 1 248
    Points
    1 248
    Par défaut
    Tout a fait d'accord. D'ailleur, pour argumenter un post il faut se renseigner avant et vérifier ses sources..... C'est une cinsigne que je m'impose toujours, au début c'est un peu chiant, mais au bout du compte, on s'y retrouve largement (on passe un peu moin pour un mito... )
      0  0

  18. #418
    Membre expert
    Avatar de FremyCompany
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 532
    Points : 3 239
    Points
    3 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par viviboss
    Ouias ouais ouais.....

    Sauf que Javascript ne sera JAMAIS un langage serveur, et qu'il y a même pas besoin de débat sur : Javscript ou PHP ? Car les deux sont complémentaires, un point c'est tout.

    Recadrons un peu : l'avenir est-il au PHP ?

    Reviens aussi à demander : L'avenir est-il au libre ?

    Ou encore : Qu'est-il mieux : PHP ou ASP ?......

    Comparons des choses comparables......
    Perdu... ASP (pas .NET) gère le JScript, version MS du JavaScript... (Même si je ne suis pas pour, JScript n'ayant pas pour moi véritablement l'étoffe d'un langage serveur, je suis d'accord sur ce point).

    Enfin bon, comme on dit, mieux vaut il faut se renseigner avant et vérifier ses sources

    Et quand à me dire que je n'y connais rien en JavaScript, ca revient à dire que celui qui a posté presque la totalité de ses 5 messages par jour sur Developpez.net depuis un an sur le forum, qui a participé activement à l'amélioration de la FAQ (un coup d'oeil sur le forum Contribuez! en donnera un aperçu) n'y connait tout compte fait pas grand chose en JavaScript, je trouve ca un peu abusé... Enfin, je comprends votre réaction, JavaScript est un monde très à part et je ne pense pas, maintenant que je me relis, que je puisse expliquer mieux que sekaijin la situation, mais je reste d'avis que PHP et la POO... ca fait pas 2 mais bon.... presque

    Cela dit, je n'enlève pas les mérites de PHP, et je ne lui enlève pas son avenir, je crois (= pas de source = avis personnel = contestable) à mojuste que dans un futur, probablement à moyen terme, comme le C, le FORTRAN et le VB 6 ont trouvé une voie de garage, voyant leur utilisation s'amenuiser petit à petit, je crois que PHP va lui aussi devenir l'exception et le langage "d'apprentissage", même si il a encore de beaux jours devant lui.
      0  0

  19. #419
    Membre expert
    Avatar de FremyCompany
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 532
    Points : 3 239
    Points
    3 239
    Par défaut
    Je retire ce que j'ai dit PHP a de l'avenir
    http://www.php-compiler.net/
      0  0

  20. #420
    Membre éprouvé
    Avatar de viviboss
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 943
    Points : 1 248
    Points
    1 248
    Par défaut
    Citation Envoyé par FremyCompany
    Je retire ce que j'ai dit PHP a de l'avenir
    http://www.php-compiler.net/
    Lol, il y a Phalanger aussi, qui fait bcp parler de lui (incorporer sans changer une seule ligne PHP à .NET....)

    Et M..... Tu m'as cassé

    De toute les facons, on a beau dire les langages clients sont indopensables, tous comme ceux serveur : un bon exemple d'interaction entre les deux est AJAX.
      0  0

Discussions similaires

  1. [FTP] Est-ce que PHP peux faire FTP
    Par pierrot10 dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2007, 15h55
  2. comment tester si un nombre est premier en php ?
    Par Shyboy dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2007, 17h08
  3. [MySQL] Est-ce que php supporte les requêtes imbriquées ?
    Par dahan dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 18h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo