Bonjour,
comment faire pour réaliser un espacement par rapport à la marge gauche de la page, et non par rapport à l'élément parent à gauche?
merci pour votre aide
Bonjour,
comment faire pour réaliser un espacement par rapport à la marge gauche de la page, et non par rapport à l'élément parent à gauche?
merci pour votre aide
Si mais l'espacement se fait par rapport à l'élément avant.
En fait par exemple:
faudrais que j'aligne comme ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Nom: Toto Prénom: Dudu Fonction: Tata
1
2
3
4 Nom: Toto Prénom: Dudu Fonction: Tata
c'est pour un formulaire?
ou c'est juste un exemple?
C'est pour un formulaire en effet. Mais il y aura du texte simple aussi à aligner en fait
avec en css la propriété float
sinon avec une position absolute
Exemple de formulaire :
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 p.formcontact{ clear:both; margin-bottom:2px; height:20px; line-height:20px; } p.formcontact label{ display:block; float:left; width:100px; text-align:left; } p.formcontact input, p.formcontact textarea{ display:block; float:left; color:#123456; border :1px solid #abc; padding:1px; font:normal 11px arial,sans-serif; } p.formcontact input{ width:200px; } p.formcontact textarea{ width:400px; height:200px; overflow:auto; }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <p class="formcontact"> <label for="nom">Nom :</label> <input id="nom" type="text" /> </p> <p class="formcontact"> <label for="mail">E-mail :</label> <input id="mail" type="text" /> </p> <p class="formcontact"> <label for="sujet">Sujet :</label> <input id="sujet" type="text" /> </p> <p class="formcontact"> <label for="message">Message :</label> <textarea id="message"></textarea> </p>
tu peux utiliser la balise html <label> et le css
label
{
display : block;
width : 130px;
}
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <label for = "Societe"> _ Société : </label> <input name = "Societe" type = "text" id = "Societe" size = "20" /> <br />
EDIT : oups désolée Bisûnûrs.... j'avais pas lu toute ta réponse...
un tres bon tuto pour les formulaires
Formulaire & CSS
En fait je viens de détecter un problème sous firefox que je n'arrive pas à résoudre. J'utilise le code de Bisûnûrs. Et quand j'ai le code:
Sous IE le textarea s'affiche bien aligné, et le titre "Autres" s'affiche en dessous à la ligne. Par contre sous firefox, ben le titre "Autres" il reste coincé sur la gauche du textarea.
1
2
3 <p class="formcontact"><label for="message">Message :</label> <textarea id="message"></textarea></p> <h3>Autres</h3>
Comment résoudre ce problème?
Merci de m'aider
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager