Bonjour à tous,
Le problème qui se pose à moi est le suivant : j'aurais besoin de faire une importation de données contenues dans une feuille excel dans plusieurs tables access. Il s'agit d'une base de contacts dans des entreprises.
Actuellement mon fichier excel est structuré de la sorte :
L1 : Entreprise1 / Coordonnées / NomContact1 / PrenomContact1 / Fonction
L2 : Entreprise1 / Coordonnées / NomContact2 / PrenomContact2 / Fonction
L3 : Entreprise2 / Coordonnées / NomContact3 / PrenomContact3 / Fonction
L4 : Entreprise3 / Coordonnées / NomContact4 / PrenomContact4 / Fonction
Et ainsi de suite...
Ce fichier est donc structuré comme lors d'une requête sélection effectuée sur plusieurs tables. Les enregistrements "Entreprise" "Coordonnées" (qui est en fait décomposés en plusieurs champs) doivent figurer dans une table 1 qui existe déjà. Les enregistrements "NomContact" et "Prenom" dans une seconde table, et "Fonction" dans une troisième qui fait le lien entre les tables Entreprise et Contact.
Je suis novice dans l'utilisation d'access et je ne sais pas comment m'y prendre pour que lors de mon import je n'ait pas des doublons dans la table des entreprises et que je puisse malgré tout conserver les liens entre les différentes tables.
J'ai cherché dans le forum, faq et tutoriaux mais c'est soit trop pointu pour moi, soit ne correspond pas à mon problème.
Je vous remercie pour vos réponses et votre aide.
Alrune, débutante qui faiblit à force de se creuser les méninges.
Partager