Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et je me permet de demander de l'aide à propos d'un projet sur Access que je dois élaborer.
Le-dit projet consiste en la mise en place d'un système de facturation qui permettra de gagner du temps et d'éviter le plus possible les erreurs liées au numéros de facture, l'adresse, la date, le montant, etc.
Pour ce faire, en dépit de mes connaissances sur Access, j'ai créé une base de données et 2 tables : Clients et Factures.
Or, j'ai plusieurs problèmes qui se posent et dont je ne parviens pas à me défaire :
- Message d'erreur en ouvrant soit une requête, soit un état : "Le champ spécifié [ ] peut désigner plusieurs tables listée dans la clause FROM de votre instruction SQL.",
- Le nombre de mes clients double dans les états et j'en ai 160 !! (alors qu'il devrait il y en avoir seulement 5...),
Que faire ??
D'autre part, suite à cela j'ai recommencé une nouvelle base de données mais seulement voilà, un doute persiste. Je ne sais plus comment faire pour importer une facture Excel telle quelle et y ajouter les champs de mes tables ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Partager