IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

LabVIEW Discussion :

Faire l'acquisition d'un signal pulsé et se servir des pulsations pour gérer un flash


Sujet :

LabVIEW

  1. #1
    Membre régulier Avatar de teka_22
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 75
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut Faire l'acquisition d'un signal pulsé et se servir des pulsations pour gérer un flash
    Bojour,

    J'aimerais récupérer l'impultion d'un appareil , pour controler un Flash (le controle se ferais a partir du signal d'impultion relevé sur le 1er appareil).
    J'ai donc commencer a créer un programme en me basant sur les exemple présents dans LabView, ce qui donne sa (voir fichier attaché, 2 exemples).
    Mais le probleme est que je n'ai pas encore de carte d'aquisition (dur dur de tester son programme sans les appareils d'aquisition)
    Il me faut donc créer mon propre signal (sa je sais le faire), mais je n'arrive pas a l'intégrer dans mon programe (car lesle signal est suposé etre aux entrés de ma carte d'aquisition, ce qui n'est pas le cas).
    Je n'est pas non plus trouvé le moyen de le réinjecter dans un autre appareil (j'aimerais qu'a chaques impultions de mon signal d'entrée, mon flash se déclanche). Je sais qu'il faut utiliser un assistant DAQ mais je ne peut pas le configurer puisque sans la carte rien est possible.

    Je peut vous préciser que le signal d'entré est fourni par une lampe pulsé , celle-ci semble fournir un signal carré, avec des implutions de 10us ou plus sous 5V TTL (je ne sais pas ce qu'es le TTL , c'est un circuit intégré si je ne me trompe pas...)

    Voila pour récapituler:

    1/ J'aimerais savoir si mon programme acctuel est correctement construit pour recevoir et envoyer un signal d'impultion.
    2/ Que dois-je cabler au donnés d'écriture/lecture Daqmx, ainsi qu'au décompte de la boucle For (je voudrais que les flash se déclanchent tant qu'il y a des impultions en entré)
    3/ Comment pourais-je procéder pour tester mon programme en l'absence de la carte d'aquisition?

    Je sais c'est compliqué de me suivre , donc si je n'est pas été assez claire sur certains points faites le moi savoir.

    Teka

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de reg64
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    959
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 959
    Points : 1 255
    Points
    1 255
    Par défaut
    salut,
    peut tu joindre le meme exemple en .Zip stp
    et pour les signaux TTL voir ce lien:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Transis...ansistor_logic
    cordialement

  3. #3
    Membre régulier Avatar de teka_22
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 75
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    voila en zip

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de reg64
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    959
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 959
    Points : 1 255
    Points
    1 255
    Par défaut
    effectivement tu ne peux pas utiliser les fonctions DAQ si t'as pas la carte DAQ.
    je me permet de faire queleques remarques sur tes VI:pour gagné du temps et pour que ton programme soit lisible, il faut découper ton Vi en plusieurs morceaux et utliser des sous-VI, ainsi tu peux valider chaque sous-VI.
    ton exemple comporte plusieurs Erreurs ( voir les details en cliquent sur la flêche briser), le selecteur de la structure condition est connecté à un boolean donc les conditions peuvent êtres que "Vrai" ou "faux" et ne pas "Enregister", "Acquisition"..(En rouge).

  5. #5
    Membre régulier Avatar de teka_22
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 75
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    oui pour les érreures de "non cablage c'est normal car je ne sais pas quoi mettre , pour le bouléen, c'est normale aussi car en fait c'est une partie d'un programme donc j'ai oublié de faire ces modifs. je vais t'envoyer mon programme complet ce seras plus compréhenssible pour toi. (la partie qui me pose problème est a gauche dans la boucle wile)
    Pour etre plus claire ,j'ai une lampe pulsée sur laquelle je veut récupérer le signale de pulsation, pour qu'a chaque fois un flash se déclanche.
    donc comme problemes, j'ai:
    1- je ne sais pas si mon programme acctuel peut convenir pour faire des acquisitions d'impultions pour les redistribuer par la suite a un autre appareil (ici un flash)

    2- je ne sais pas ce qu'il faut mettre en donnés d'écritures et de lectures.

    Voila merci pour ton aide.

    Edit: Je t'es donc mis mon programme complet plus 2 sous programmes (controle de moteurs pas a pas)

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2014, 17h12
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2012, 15h38
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2011, 12h44
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2009, 15h04
  5. Acquisition d'un signal en fréquence
    Par Nok3dZion dans le forum Langage
    Réponses: 37
    Dernier message: 21/06/2008, 15h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo