Bonjour je me présente Greg jeune développeur en 2 années de BTS informatique de gestion option DA . Je me permets de créer ce post pour qu’une âme charitable puisse m’aider dans mon problème qui est que je dois rendre un module Admin vendredi matin dans lequel l’admin peu créer lui-même ces news. J’ai pratiquement tous finie sauf la partie Upload :
En effet l'admin peu uploder ces photos de son disque dur a un serveur FTP dans un dossier (ftp://greg.com/project/test/images/).
Je n’y arrive pas du tout . Je me connecte sur mon ftp correctement mais durant l’upload
Une erreur me prévient que la fonction Ftp_put ne marche pas :
Voila mon dilemme. Si quelqu’un voudrais bien se pencher sur mon code source que voici je lui en serais reconnaissant…Warning: ftp_put() expects parameter 1 to be resource, string given in C:\wamp1.6\www\greg\upload2.php on line 25
fichierArraynon uploadé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 <html> <head><title>Uploadez vos images!</title></head> <body> <form method="post" enctype="multipart/form-data" action="upload2.php?data=envoie"> <input type="file" name="fichier"> <input type="submit" value="Envoyer"> </form> <?php if ($_GET['data']==envoie ){ // Paramètres $ftp_server = "ftp.greg.com"; $ftp_user_name = "xxxxxxxxxx"; $ftp_user_pass = "xxxxxxxxxxxxx"; $rep = "/project/test/images/"; $file = $_FILES['fichier']; // Connexion $conn_id = ftp_connect($ftp_server); // Identification par login et mot de passe $login_result = ftp_login($conn_id, $ftp_user_name, $ftp_user_pass); // Vérification de la connexion if ((!$conn_id) || (!$login_result)) { die("La connexion FTP a échoué!"); } elseif (ftp_put("$conn_id","$rep/$file","$file",FTP_BINARY)){ echo '<br><br>fichier'.$file.'uploadé'; } else { echo '<br><br>fichier'.$file.'non uploadé'; } ftp_quit($conn_id); } ?> </body></html>
ps:le titre du fichier souce est upload2.php
Partager