Bonjour,
je m'occupe actuellement du référencement d'un site qui a été totalement refait. Cela fait plus d'un mois que le site est en ligne et disponible et Google n'a pas encore mis à jour son index, c'est à dire qu'il a en mémoire les anciennes pages du site. Est ce normal? Je comptais que google envoie ses crawlers, scanne en entier le site et remet à jour son index pour les retirer. mais apparamet non. Est ce normal pour une refonte complète de site ?
En cliquant sur ses anciens liens, utilisateurs et crawlers tombent sur une page 404 (bien sur, elle est customisé avec le plan du nouveau site) mais ce n'est pas vraiment classe pour générer du traffic de qualité.
Pourtant, je possède des backlinks, je suis inscrit dans les grands annuaires (Dmoz, etc) et je respecte les guidelines de Google.
Je suis inscrit dans le Google Webmaster tool, la dernière fois que le google est passé voir le site, c'était le 6 mai. Le problème (voir la faute) apparement, c'est que la fois ou Googlebot est passé, le site possédait la page "site en construction" (texte mis par un autre développeur de ma boite). Cette mention est elle vraiment préjudiciable pour que GoogleBot revienne ?
Savez vous en combien de temps Google met à jour son index? Supprime les anciennes pages de son index? y a til un moyen efficace pour faire revenir googleBot pour qu'il rescanne le site web ?
merci d'avance,
dydy
Partager