Bonjour à vous!
J'espère que vous allez toutes et tous très bien.
Voilà, je viens soliciter vos lumières.
J'aimerais me mettre au socket PHP. Je pense avoir de bonnes connaissances en PHP et en informatique [je précise cela afin d'éviter qu'on n'en revienne au B-A-BA, j'imagine que les socket est un sujet relativement pointu...?].
L'ami Google malheureusement n'a pas sû me donner du tuto' explicite .
Quand j'dis tuto: c'est un doc qui m'explique les fonctions de base. J'ai eu des "tuto" qui me balancait des appli' client/serveur complète... j'vois pas l'intérêt . Et c'est assez lourd à apréhender .
Mon contexte:
Valider un formulaire à distance et en récupérer la réponse text [cad le document HTML qui résulte de la validation du formulaire].
Ma problématique:
Je dois automatiser cette tâche, j'avais d'abord penser à un automate JavaScript en utilisant AJAX afin d'optimiser l'interface... et surtout de faire avec ce que je sais manipuler . Mais AJAX ne permet pas d'accéder à des URLs distantes [sauf via un proxy... ce qui revient à faire via des soket ].
Mes questions:
Comment créer un socket via PHP et envoyer des paramêtres en POST via cette dernière?
Quelles différences entre fsockopen et socket_create? Et plus généralement entre fsock* et socket_*?
Merci d'avance pour vos lumières .
Partager