Voici la situation :
Je voudrais recuperer une heure dans un fichier .csv, donc les donnees sont separer par des "," . Je sais que je dois utiliser la fonction split afin de separer chacune des lignes en tableau pour recuperer chacune des valeurs individuellement.
Donc, la donnee que je cherche est la septieme sur une ligne qui contient 13 donnees. Si je fais un split(ma_chaine,",") je separe donc ma chaine en 13 valeurs differentes. Le probleme survient quand je tente de recuperer la septieme valeur.
Il me donne cette erreur :
Error Type:
Microsoft VBScript runtime (0x800A0009)
Subscript out of range: '[number: 6]'
Voici a quoi ressemble une ligne du fichier .csv :
IIII,4,FORD,AB,05,22,2230,E,Actual,,FORD,AB,SSSS
Je cherche a recuperer le 2230 dans cette ligne.
Voici le code que j'utilise (ou en tout cas que j'essaye d'utiliser) pour recuperer la valeur qui m'interesse :
Quelqu'un sait pourquoi ca me donne cette erreur? J'ai chercher sur le forum et la seule mention d'une erreure qui ressemble a celle-la que j'ai trouver n'explique pas pourquoi elle est arriver et le post date de quelques annees alors j'ai pas voulu le ressortir.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 dim entree 'Variable contenant une ligne d'entree du csv. dim heure 'Variable contenant les valeurs separees d'une ligne d'entree du csv set FSO=Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") set inF = FSO.OpenTextFile(server.mapPath("/excel/Fichier.csv"),1,false) while not inF.atEndOfStream entree = inF.readLine heure=split(entree,",") response.write(heure(6)) 'C'est ici que ca plante response.write("<br>") wend inF.close
merci d'avance
Partager