Salut à tous, c'est mon premier post sur Developpez
J'ai plutôt l'habitude de chercher sur le net et les forums pour trouver les infos, mais là je sèche...
Etant assez expérimenté en C# et en prog générale, j'ai quand même, comme beaucoup je pense, un (gros) défaut de compréhension au niveau des pointeurs, n'ayant jamais fait de C (hé oui, 7 profs d'info successifs au BTS ça n'a pas aidé)...
J'ai trouvé ça sur le web, ça a l'air fort, mais je ne sais pas comment l'utiliser :
http://jmorrill.hjtcentral.com/Home/...6/Default.aspx
et j'aimerais pouvoir utiliser cette méthode afin de pouvoir travailler en direct sur l'affichage de Bitmaps dans mes forms en WPF, ce qui manque en effet aujourd'hui...
Le problème c'est qu'il parle de filtres DirectShow...et j'y connais rien...serait-il possible d'utiliser ce pointeur, qui pointe apparemment vers le buffer de rendu direct à l'écran, en full C# ? Ou est-on obligé de travailler en DirectX ?
En fait, je voudrais tout simplement faire une Form WPF dans laquelle y'aurait un slider et un contrôle Image, le slider permettant d'ajuster la luminosité de l'image, mais directement sur le rendu graphique et non en travaillant sur des objets Bitmap ou autre de GDI+.
Pour ceux qui connaissent et/ou utilisent Picasa de Google, vous avez dû remarquer à quel point l'application des effets sur les photos est fluide...J'aimerai bien arriver à ce résultat mais je n'arrive pas à comprendre comment ils font...
Si qqun a une idée
++
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