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Langage Delphi Discussion :

Un fichier son intégré dans un fichier save


Sujet :

Langage Delphi

  1. #1
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    Par défaut Un fichier son intégré dans un fichier save
    Est-il possible d'ouvrir un fichier wav ou son (choisi par l'utilisateur), de le sauvegarder au sein d'un fichier de sauvegarde qui va contenir bien d'autres données n'ayant aucun rapport avec le son et ensuite de recharger se son pour le faire joueur par le TMediaPlayer (je dois jouer plusieurs sons et musique en même temps donc les fonctions playsound ne me convienne pas).

    Je sais sauver le fichier wav sans problème, je sais le placer dans une zone mémoire TMemoryStream mais comment dire à TMediaPlayer qu'il doit l'utiliser, il attend un fichier!

    Y-a-t-il une autre méthode que d'extraire mon fichier son et de le copier sous forme de fichier indépendant dans un répertoire temporaire pendant l'exécution du programme?

    Si il y a une autre méthode poutr jouer plusieurs sons en même temps, y compris les mêmes mais décalé, je suis preneur également.

    Merci

  2. #2
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    Solution bourrine mais qui marche .....
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    MemoryStream.SaveToFile('c:\Temp\Son.wave');
    MediaPlayer.Filename := 'c:\Temp\Son.wave';
    Sinon faut trouver un composant qui gere les stream ("LoadFromStream")
    On passe du temps a vous repondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... a vous relire !
    --
    Pourquoi tant de haine pour cette pauvre aide Delphi ????
    Aiiimezzz laaaaa .... Si-Non-Cham-Pi-Gnon !!!
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    Pour plus de Renseignements : Venez me rejoindre sur Msn .... Promis je mords pas

  3. #3
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    De toutes les choses que j'ai perdue,
    Celle qui me manque le plus...
    c'est mon esprit !

  4. #4
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    A toi de mettre au moint un format de fichier, puis de créer un descendant de TFileStream pour gérer l'extractions des ressources qu'il contient. Dans tous les cas la démarche est la même: localiser le bout qui contient la musique, l'extraire, le sauvegarder en un nouveau fichier et le faire lire au mediaplayer.
    "It's more fun to compute !"

  5. #5
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    Donc au final, c'est :

    Y-a-t-il une autre méthode que d'extraire mon fichier son et de le copier sous forme de fichier indépendant dans un répertoire temporaire pendant l'exécution du programme?
    Merci

  6. #6
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    Ben moi j'en vois pas mais si tu trouves je voudrasi bien connaitre la reponse ;p

    JE cherche aussi a chopper un wave depuis un stream pour eviter d'avoir uen version en clair sur le HDD (limiter le piratage).
    J4ai pas trop chercher encore des compos secondaire qui traitement les Stream comme pourquoi pas un compo de streaming ...
    On passe du temps a vous repondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... a vous relire !
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  7. #7
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    il faut mettre le sample dans un pointer et le lire avec SndPlaySound (paramètre snd_Memory). Le TStream possède la méthode ReadBuffer pour obtenir un pointer. Bien entendu, il faut allouer l'espace mémoire pour le pointer et penser à le libérer une fois l'opération terminée (getmem & freemem). Sinon, une autre solution plus pro : Lance directement la lecture du stream avec DirectSound... Demande-moi si tu bloques qq part, à+
    Citation Envoyé par F1
    Procedure ReadBuffer(var Buffer; Count: Longint);

    TStream.ReadBuffer lit les octets du flux et les place dans Buffer. La méthode permet de lire Count octets du flux et de les placer dans un tampon. Elle est utilisée dans les cas où le nombre d'octets à lire est connu et fixé, par exemple pour la lecture de structures. ReadBuffer est utilisée de manière interne pour la lecture ou la copie depuis un flux. ReadBuffer appelle Read pour effectuer la lecture réelle. Si Count octets ne peuvent être lus, une exception EReadError est déclenchée.
    De retour parmis vous après 10 ans!!

  8. #8
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    Apparemment, on peut lancer directement la lecture d'un stream avec SndPlaySound :
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    Uses mmSystem...;
     
    Var 
      m: TMemoryStream; 
    Begin 
      m := TMemoryStream.Create; 
      m.LoadFromFile('C:\Windows\Media\Music.Wav'); 
      SndPlaySound(m.memory, SND_MEMORY Or SND_ASYNC); 
      Sleep(0);
      m.Free; 
    End;
    Utilise SND_SYNC si tu dois attendre la fin de la lecture du sample.
    Si tu tiens vraiment à utiliser TMediaPlayer, tu seras obligé de copier le sample sur le disque dur, à+

    De retour parmis vous après 10 ans!!

  9. #9
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    Merci pour ces réponses!

    Mon boulot m'a emmené loin de delphi. Je teste ta solution Sub0 mais il me semble que le sndplaysoun ne joue qu'un seul son à la fois!

    Je teste dés que je peux et vous tient au courant

  10. #10
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    Je viens de tester avec:

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    19
     
    ses mmSystem;
     
    Var
      m1,m2: TMemoryStream;
     
    procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
    begin
    Begin
      m1 := TMemoryStream.Create;
      m1.LoadFromFile('D:\Simulateur\Travail\Sons\Bonald2.wav');
      m2 := TMemoryStream.Create;
      SndPlaySound(m1.memory, SND_MEMORY Or SND_ASYNC);
      m2.LoadFromFile('D:\Simulateur\Travail\Sons\ccaba.wav');
      Sleep(100);
      SndPlaySound(m2.memory, SND_MEMORY Or SND_ASYNC);
      m1.Free;
      m2.Free;
    End;
    Et malheureusement un son coupe l'autre et je veux qu'il joue en même temps sans utiliser DirectX tout de suite (je débute )

    Je vais donc utiliser la méthode de la création temporaire.

    Merci

  11. #11
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    Citation Envoyé par jmdeffet
    je veux qu'il joue en même temps sans utiliser DirectX tout de suite
    Parce que tu crois que TMedaPlayer utilise quoi pour lire un sample ? DrectSound !

    Un conseil, regarde cette démo :

    http://sub0.developpez.com/FormatWAV/mixsound.zip

    il s'agit de mixer des samples (TMemoryStream) en temps réel...
    Bien entendu (cela ne va sans dire), la démo utilise DirectSound.
    On peut faire plein de choses comme choisir la fréquence, l'offset, le volume, le panning, etc... à+
    De retour parmis vous après 10 ans!!

  12. #12
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    Merci beaucoup, le travail se termine, je teste demain.


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