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Debian Discussion :

Problèmes diverses de son dans les jeux


Sujet :

Debian

  1. #1
    Membre régulier Avatar de Thrystan
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    Par défaut Problèmes diverses de son dans les jeux
    Bonjour,

    J'ai installé plusieurs jeux (RegnumOnline, Glest, WoP, TribalTrouble, OpenArena...), mais comme la gestion du son sous linux est un vrai bordel, tous ne fonctionnent pas avec la même configuration.
    En installant openal (je n'ai d'ailleurs pas vraiment compris ce que c'est..) je suis presque à un équilibre, mais voila les problèmes qui persistent :
    Tous les jeux fonctionnent avec Alsa, mais le son grésille, donc ça ne me convient pas...
    Les grésillements disparaissent avec SDL, mais maintenant Glest plante quand je quitte.

    Pour passer de Alsa à SDL, je modifie la première ligne de /etc/openalrc, avec l'une de ces deux options. J'ai tenté Oss également, mais cela supprimme le son dans certains jeux, et Glest ne se lance plus du tout.

    Deux solutions possibles :
    Comment avoir un son correct avec Alsa ?
    Comment régler le problème avec Glest lorsque j'utilise SDL ?


    Je précise que ma carte son est bien installée, avec Alsa (driver snd-hda-intel, c'est une carte intégrée) sans aucun grésillement dans Xmms malgré le volume à fond dans PCM (et même dans les autres réglages..).

    Ce qui a peut être un rapport (une piste ?) : pour avoir du son dans Realplayer j'ai du installer alsa-oss et modifier /usr/bin/realplay avec cette ligne REALPLAYBIN="/usr/bin/aoss $HELIX_LIBS/realplay.bin" à la place de REALPLAYBIN=$HELIX_LIBS/realplay.bin


    Voila, j'ai pourtant fait bien des reherches avant d'écrire de post. J'ai donc besoin de vous !

    Thrystan.

    (Je travaille sur un poste qui ne correspond pas à celui décrit dans ma signature...)

  2. #2
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    Vu toute l'aide que vous m'apportez j'ai vachement progressé...

    Toujours est-il :

    Sous UT2004 je n'avais pas de son du tout et finalement et tappant : ça fonctionne parfaitement ! Ce que je ne comprends pas, et que vous pourriez peut-être m'expliquer (à défaut de résoudre mon problème... ) c'est que :
    d'une part le jeu utilise Openal, donc pourquoi aoss règle-t-il le problème ?
    d'autre part le paquet alsa-oss étant installé, pourquoi suis-je obligé de le préciser ?

    Autre jeu qui me pose problème : la démo de Postal 2. Pareil, pas de son, mais pas la même solution que pour UT2004 :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    $ aoss postal2mpdemo
    Postal 2
    Copyright 2003 Running With Scissors, Inc.
    Unreal Engine
    Copyright 2001 Epic Games, Inc.
    open /dev/[sound/]dsp: No such device or address
    Xlib:  extension "XiG-SUNDRY-NONSTANDARD" missing on display ":0.0".
    Et là, je ne comprends pas, je jette l'éponge...

    S'il vous plait, une petite aide... Je suis sûr qu'il ne manque pas grand chose, juste une question de réglages... dont le sens m'échape complètement !

    Thrystan.

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