Salut,
Ca faisait un petit bout de temps que je n'avais pu travailler sur mon moteur 3D à cause d'un TER très prenant.
Je m'y remet et je me rend compte que le problème de la transparence est soit plus vaste que je ne le croyais soit que j'en ai raté un bout !! :p
J'ai bien compris que la technique la plus efficace pour ne pas avoir d'erreur est d'afficher les polygones du plus lointain au plus proche avec les bonnes propriété de blending. Maintenant admettons que je suis en train de teste mon moteur et je veux comme par hasard afficher des modèles d'arbre les plus simple possible j'entends par la deux plan perpendiculaire texturé avec alpha ....
Problème => apparemment et de façon tout-à-fait normale je dirais, le modèle dans le fichier ne tiens pas compte des considérations précédentes c'est à dire l'ordre d'affichage.
Ma question est donc la suivante comment faire pour afficher tout ca correctement ?
1 - Pour un arbre lui même (=> methode extensible à nimporte quel type de model ou presque)
2 - Sachant que plusieurs arbres peuvent s'entrecroiser .....(intersection de models )
Voila pour le moment la seule méthode que j'utilise est un petit tri des distance à la caméra. Les arbres sont donc bien affichés du plus lointain au plus proche mais reste les deux problèmes soulevés au dessus.
Comment les résoudre ?? Re-découper les models chargés en fonction des intersections ??
Et même dans ce cas entre objets ???
Voila voila en espérant que vous pourrez apporter de l'eau à mon moulin
Cordialement
Seb
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