Bonjour,
Je veux créer un index Bitmap sur une colonne d'une table et il me donne l'erreur suivante:aidez moi svp je suis coincé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ORA-00439: Fonction non activée : Bit-mapped indexes
Bonjour,
Je veux créer un index Bitmap sur une colonne d'une table et il me donne l'erreur suivante:aidez moi svp je suis coincé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ORA-00439: Fonction non activée : Bit-mapped indexes
Salut,
J'ai trouvé cet article sur metalink
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 II. CREATE A FUNCTION-BASED INDEX: The function-based index can be used to build an index on a function of a column in the table. CREATE [UNIQUE | BITMAP] INDEX <index_name> ON <tablename> (<index-expression-list>) <index-expression-list> is { <column_name> | <column_expression> } BITMAP keyword specifies that the index is bitmap index. Here the syntax focus is primarily on the function-based index options. For the complete syntax of create index, refer to the SQL Reference Manual. NOTE: Users need to have QUERY REWRITE system privilege to create a function-based index in a users schema, GLOBAL QUERY REWRITE privilege to create an index on a table in another users' schema. GRANT QUERY REWRITE TO SCOTT; Example: CREATE INDEX emp_name_index ON emp ( UPPER(ename)) ; CREATE INDEX emp_sal_index ON emp( SAL + COMM , empno) ; CREATE INDEX emp_func_index ON emp( ( getlastname(ename) , empno) ;
les index BITMAP sont disponible UNIQUEMENT en version entreprise de la base de données et non en version standard. d'ou ce message d'erreur
Pour vérifier la version de la base faire le select suivant : select * from v$version;
si c'est pas indiqué entreprise alors c'est une base standard
merci cher ami,
vous avez raison les index BITMAP ne sont disponible qu'en version entreprise et non en version standard; le problème est résolus
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager