Quelqu'un sait-il comment émuler un disque sous Windows XP ?
Je suis en C++.
Quelqu'un sait-il comment émuler un disque sous Windows XP ?
Je suis en C++.
C'est une question vague. Tu parles d'un truc genre Daemon Tools ?
Les puissances du chaos viennent enfin à moi...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part The Call of Cthulhu
Je souhaite dialoguer avec un terminal situé sur une liaison série.
Ayant le choix de l'interface, j'aimerais pouvoir monter un disque et chaque fois que je veux :
- écrire dans mon terminal, j'écrit dans le disque virtuel,
- lire dans mon terminal, je lit dans le disque virtuel.
J'ai donc de la programmation à réaliser.
Aucun rapport avec Daemon Tools.
Tu veut créer un disque dur virtuel ou un lecteur cd virtuel a partir du quel tu veut emuler un cd avec une image iso ?
Parce que moi j'aimerai bien avoir un script en quelque languqage que se soit qui puisse créer un lecteur cd virtuel pour monter une iso, donc si quelqu'un sait faire ca sa m'intérrésse aussi.
Je ne sais pas si une image iso est utile, voire nécessaire. Mais dans l'idée c'est cela.Tu veut créer un disque dur virtuel ou un lecteur cd virtuel a partir du quel tu veut emuler un cd avec une image iso ?
Je veux gérer des commandes du type
"lecture fichier A",
"écriture fichier B",
"suppression fichier C".
Donc personne, ne sais émuler un disque sous Windows XP ?
Peut-être ne suis je pas dans le bon forum ?
Pourtant, lorsque je connecte mon appareil photo ou ma clé sur l'USB, un disque est monté... je veux faire pareil...
si tu est parfaitement sur le bon forum.
Mais que va t'apporter un disque virtuel ?
Tu ne peux pas à la place ouvrir des fichiers temporaires ?
Sinon tu peux allouer de la mémoire avec GlobalAlloc(),CopyMemory,VirtualMemoryEx() et copier dedans ce que tu veux
C'est vrai que sous DOS on pouvait déclarer un "RAM drive" jadis...
avec MFC il y a CMemFile ( on en découvre tous les jours )
Tu peux prendre le code source et l'adapter à tes besoins
Sinon en fouillant dans le MSDN il y a IVMVirtualServer c'est un objet COM tu peux peut-être faire quelque chose avec...
Dis-moi comment tu auras fait cela m'intéresse...
Non, je ne veux pas faire une drive disk. Non je ne veux pas réserver de la mémoire (du moins ce n'est pas mon but principal).
IVMVirtualServer semble un serveur orienté web.
Je veux pouvoir monter un disque, lorsque l'on copie ou que l'on récupère un fichier dedans, je désire que ce soit mon code qui gère cela.
L'exemple typique est la gestion d'un clé USB, côté PC. Un système de répertoires est vu côté PC. Pourtant, il n'y a qu'un bus USB.
Attention, tu veux vraiment faire un "faux lecteur", ou une simple ''Extension du namespace'' suffirait ?
Il me semble bien que l'extension du namespace est beaucoup plus simple à faire sous Windows...
Est-ce que tu as recherché dans le MSDN ?Envoyé par Bayard
Il ya aussi SetVolumeMountPoint qui te permet d'assigner une lettre à un lecteur
Une autre possibilité est de modifier AUTOEXEC.BAT et de déclarer un RAM Drive comme cela se faisait sous DOS mais je ne sais pas si l'OS le reconnait je n'ai pas essayé
Oui.Est-ce que tu as recherché dans le MSDN ?
Cela ne corresponds pas à mon besoinIl ya aussi SetVolumeMountPoint qui te permet d'assigner une lettre à un lecteur
Bonjour,
pour faire un lecteur virtuel (type ram disk, i.e le disque n'existe pas physiquement mais en mémoire ou il permet de monter un système de fichier depuis le disque), il faut passer par un driver il n'y pas d'autre moyen...
Il y avait un sample dans le DDK de Windows 2000, mais il n'est plus présent dans le dernier DDK. Il n'était pas vraiment utilisable en l'état mais ça donnait un bon point de départ pour un disque plus performant. (le problème étant de remettre la main sur ce DDK ou sur ce sample...)
Je crois que ça pourrait t'aider :
http://support.microsoft.com/default...NoWebContent=1
Je sais pas si ça fonctionnerait sous vista mais en tout cas ça explique en bas de page cmt le rendre operable sous xp.
Ca, ça a l'air d'être du dur.
Est-ce que quelqu'un a déjà vu un tutoriel ou a de l'expérience la dedans ?
En cherchant dans la MSDN j'ai trouvé la fonction IOCreateDevice.
Mais apparemment, il faudrait créer un driver.
Ah je viens de jeter un coup d'oeil au lien de DiGiTAL_MiDWAY.
Il suffirait de reprendre l'exemple et de stocker dans la ram ce que tu veux.
Par ex : tu charges le driver ramdisk.sys, puis tu écris dans la ram (au bon endroit, bien sûr), et l'utilisateur pourra ouvrir le disque et en lire le contenu.
Si ça se trouve, au lieu de passer par la RAM, on peut passer par CreateFile & cie pour écrire dans le lecteur.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager