Salut
Je dois faire un site full flash, et je n'arrête pas de galérer avec les unloadMovie, donc je viens chercher de l'aide.
Voilà, toutes mes pages et animations de transition entre les pages sont sur des .swf différents. Tout part de la page principale, pasque toutes les animations de transition en partent et y ramènent graphiquement parlant.
Donc, de mon .swf principal, j'ai des boutons de lien qui lance les anim de transition menant à la page qu'on veut voir:
Là, on est donc sur l'anim de transition (je ne veux pas unloader ma page principale, puisque de toutes façons on finira par y retourner)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 _root.createEmptyMovieClip("anim", 1); _root.anim.loadMovie("ma_pré_anim.swf", 1);
A la fin de cette anim, je lance le .swf de la page voulue :
Et on se retrouve donc sur la page.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 _root.createEmptyMovieClip("page", 2); _root.page.loadMovie("ma_page.swf");
Là, mon problème, c'est que je voudrais unloader ma_pré_anim puisqu'elle ne sert plus, vu que l'anim de transition pour revenir à la page principale n'est pas la même...mais ça ne fonctionne pas : soit ça me vire tout, donc ma_page aussi :
soit ça ne me vire rien :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part _root.unloadMovie(1);
J'ai essayé plusieurs codes avec unloadMovie, en changeant le ciblage, en le mettant à la fin de ma_pré_anim ou au début de ma_page...rien à faire!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part _root.anim.unloadMovie(1);
HELP!
Si quelqu'un a une solution ou s'y connait mieux que moi en ciblage...
Partager