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DirectX Discussion :

[DIRECTX] Problème création de texture dynamique


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut [DIRECTX] Problème création de texture dynamique
    Bonjour à tous,

    Je suis débutant en directx et j'ai un petit probleme:
    Je dois créér une texture à partir d'une matrice 'Image' de type 'unsigned char' contenant les données de mon image. J'ai lu dans la doc Directx qu'il fallait bloquer la texture, copier les données 'Image' dans la texture, puis la débloquer. Voici le code de la doc :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
        pTex->Lock(D3DLOCK_DISCARD);
        <Overwrite *entire* texture>
        pTex->Unlock();
        pDev->SetTexture();
    C'est surout la 2ème étape qui me pose problème : <Overwrite *entire* texture>
    Je ne sais pas comment copier mes données dans la texture.
    Pouvez-vous m'aider svp??

    Merci d'avoir lu mon probleme, j'espere que vous pourrez m'aider.

    PS : J'aimerai aussi savoir si il existe une fonction (ou un moyen quelconque) de tester la taille maximale de texture supporté par la carte graphique.

  2. #2
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    C'est surout la 2ème étape qui me pose problème : <Overwrite *entire* texture>
    Je ne sais pas comment copier mes données dans la texture.
    La fonction LockRect te renvoie (via le LOCKED_RECT passé en paramètre) un pointeur vers les pixels de la texture. Après une simple boucle pour y copier les données de ton image suffit. N'oublie pas d'utiliser correctement le pitch (voir la doc).

    PS : J'aimerai aussi savoir si il existe une fonction (ou un moyen quelconque) de tester la taille maximale de texture supporté par la carte graphique.
    Il faut récupérer les caps (device->GetCaps), puis tester le bon champ (voir doc).

  3. #3
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    Ok, merci de ton aide, je vais essayer ça !!!

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