IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Charger une image depuis les ressources projets


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 171
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut Charger une image depuis les ressources projets
    Bonjour,

    j'ai une image bitmap dans mes ressources projet (projet MFC en C++) que je souhaite afficher dans mon device directx (dx9) et je n'ai aucune idée de comment m'y prendre.

    Pour l'instant, je charge l'image dans une HBITMAP mais ensuite je n'arrive pas à la charger dans une texture ou surface DX. J'ai essayé les fonctions D3DXLoadSurfaceFromFileInMemory, D3DXLoadSurfaceFromMemory, mais pas moyen de faire marcher le tout.

    Je suppose que c'est un problème courant ("on a tous un jour ou l'autre dans sa vie une ressource à charger" me disait Maitre Lee) donc j'en appelle à votre solidarité.

    Merci d'avance

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Tu as essayé D3DXCreateTextureFromResource ?

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 171
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    Oui en fait j'avais essayé mais j'avais mal fait le truc. D3DXCreateTextureFromResource marche très bien donc c'est ok mon problème est réglé.
    Désolé d'avoir créé ce topic pour rien... Effacez le j'aurais moins honte.

    Une matinée complète passée dessus alors que la solution était ultra-simple...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2013, 02h59
  2. Charger une seule fois les ressources image pour contrôle graphique
    Par florenzau dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2013, 17h24
  3. [Image] charger une image depuis un fichier xml.
    Par Invité dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2006, 15h59
  4. Charger une image depuis un textfield [noob]
    Par yodark dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2006, 09h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo