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Intégration Discussion :

couper un son chargé dans un autre swf ?


Sujet :

Intégration

  1. #1
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    Par défaut couper un son chargé dans un autre swf ?
    Bonjour

    J'ai mon site avec une animation d'intro qui charge un son (que je peux couper grace à un bouton).
    Avec un bouton entrée dans cette intro, j'appelle un autre .swf, le son continu, mais j'aimerais là aussi couper (ou reprendre) le son avec un bouton.
    Quelqu'un peux t-il m'éclairer. Je pense que c'est un probleme de level mais je ne sai spas comment faire..


    Merci d'avance

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de luta
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    Par défaut
    le swf externe que tu charge n est rien d autre qu un movieClip...donc il te suffit d acceder à ton movieClip puis d acceder a ton controleur de son pour l arreter

  3. #3
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    Par défaut
    mouias... merci pour ton aide mais c est pas très clair...

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de luta
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    Par défaut
    en relisant ton post, j ai du me tromper un peu,
    pourrais tu mettre un peu de code concernant le son que tu joues?

  5. #5
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    Par défaut
    je charge le son sur le premier swf
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    monSon = new Sound();
    monSon.loadSound("newversu.mp3", true);
     
    monSon.onSoundComplete = function(){
    monSon.start(1);
    }
    sur mon bouton pour arreter :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    on(Press) {	
    	monSon.stop();
    	gotoAndStop(2);
    }
    pour reprendre le son :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    4
    on(Press) {	
    	monSon.start();
    	gotoAndStop(1);
    }

  6. #6
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    Par défaut
    salut
    déjà il faut cibler le son :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    monSon = new Sound(this);

  7. #7
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    Par défaut
    Je pense que ce qu il te manque c est simplment un flag reperant si ton son doit etre arrété ou joué

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var isMute:Boolean;isMute=false;
    on(Press) {	
         isMute=!isMute;
         if(isMute){
    	monSon.stop();
    	gotoAndStop(2);
        }
        else{
            monSon.start();
    	gotoAndStop(1);
        }
    }

  8. #8
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    Par défaut
    en fait sur mon premier swf, tout fonctionne bien : le son se lance et je peux l'arreter et le remettre.Mais dans le deuxieme swf, comment faire pour qu il aille chercher le son dans le 1er et lui dire stop ou play...

  9. #9
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    Par défaut
    Comme je t ai dit ton swf chargé est un MovieClip comme un autre, donc une fois chargé, il faut que tu cibles le swf parent (en utilisant _parent) afin d acceder au controleur son et le stopper.
    Est ce plus clair?

  10. #10
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    Par défaut
    oui merci c tres clair sauf que ca marche pas quand je fais
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    on(Press) {	
    	_parent.monSon.stop();
    	gotoAndStop(2);
    }
    est ce la bonne syntaxe

  11. #11
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    Par défaut
    Essaye avec un code de ce type :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    on(Press) {	
    	_level0.monSon.stop();
    	gotoAndStop(2);
    }

  12. #12
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    Par défaut
    en fait tout depend comment tu loades ?sur un _level ou dans un clip
    SINON, pour être sur de retrouver ta variable partout sur ton site tu peux la déclarer en global
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    _global.monSon = new Sound();
    monSon.loadSound("newversu.mp3", true);
     
    monSon.onSoundComplete = function(){
    monSon.start(1);
    }

  13. #13
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    Par défaut
    je suppose que ton évenement on se trouve sur le bouton...donc le code ecrit à l intérieur fait référence au bouton sauf si tu as une variable qui cible le clip que tu souhaites atteindre.
    en résumé, ou tu remmontes un "étage" au dessus, ou tu déclares une variables faisant référence à ton clip

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    on(Press) {	
    	_parent._parent.monSon.stop();
    	gotoAndStop(2);
    }
    ou (dans ton code principal)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var thisObj=this;
    //puis dans ton code du bouton
    on(Press){
        thisObj._parent.monSon.stop();
    }
    En sachant qu il y a des chances pour que le dernier exemple ne fonctionne pas (a l aveugle comme ça) et surtout parce que je n utilise pas le gestionaire on

  14. #14
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    Par défaut
    j'essaie et je reviens

  15. #15
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    Par défaut
    Je viens de lire le post de jean-phi (et je ne peut que m incliner )
    Par contre jean-phi je ne savais pas qu apres avoir déclaré une variable en globale, on pouvait y faire référence sans utiliser le mot clef _global...

  16. #16
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    Par défaut
    yes ça marche

    Merci pour tout!!! vous etes des

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