Bonjours les mathématiciens,
Je commance par me présenter : J'ai fini le gymnase (lycé en france), l'anné dernière (avec math standard, option philo/psyco). J'ai passé cette année a suivre dews cours d'informatique + un stage de 6 mois. L'année prochaine je commance mes étude à l'epfl pour ceux qui connaissent.
Même si je suis un passioné de crypto et que j'ai toujours été bon en math, je n'est suivit que les maths standards (+ math appliquée pendant la derrnière anné de gymnase), c'est pour cela que j'ai déssidé de tout reprendre de 0.
Je me suis acheter ce bouquin qui m'a lair pas trops mal.
Seulement j'ai deux probléme :
1- C'est la première version du livre, donc bonjour les erreurs. L'orsqu'il sagit d'un roman sa va encore, mais lorsque des erreurs se glissent dans des formules, c'est assez déroutant.
2- Je n'est aucun prof de math dans mon entourage, donc personne à qui poser des questions. C'est pour cela que je suis ici.
J'ouvre donc ce post affin de pouvoir vous poser toutes les questions que j'aurai durant ma revision (croillez moi, il risque bien d'y en avoir).
PS : affin que mes question soit claires , connaissez vous un logiciel qui permet d'écrire facilement des formules mathématiques ?
Partager