Bonjour,
J'ai un projet un peut particulié en tête, pour ça j'aurais besoin d'une lib graphique qui permétrait de définir dynamiquement son apparence depuis un fichier texte.
En gros je cherche à faire une appli lourde qui va m'afficher différente choses en fonction de ce qu'il y aura dans un fichier texte (sachant que les objets à afficher seront dans le fichier texte et inconnu à l'avance).
Etant donné qu'il y aura des fichiers a parser avant pour définir l'interface, je met xul de coté, car ça voudrait dire lire les fichier puis écrire un autre et lancer xulrunner, un peut trop lourd ^^, par contre je me demande s'il existe un moyen de définir une interface en gtk (ou en qt, n'importe) dans un xml (comme glade 3) mais que le xml soit interprété à l'exécution et non pas à la compilation pour pouvoir le modifier voir en charger plusieurs en mémoire et les assembler pour les envoyer à un analyseur.
J'espère avoir bien définie mon problème, le but étant de pouvoir faire une appli avec des modules facilement développable, en évitant de totu recompiler à chaque fois (sur le principe de la prog orienter aspect mais avec un tisseur travaillant que sur la partie interface, les code derière n'ayant rien à voir)
Quelqu'un connait un truc qui me conviendrait ? ou saurait bien faire de la POA et m'inquier la piste a suivre ?
Partager