Salut !
Voilà mon but est de faire un petit moteur 2D pour utilisation personnelle. J'ai créé un header contenant deux classes. Une qui représente un "set" de surfaces (des ensembles contenant plusieurs surfaces pour la gestion des sprites) et une autre qui est la classe du moteur 2D.
Je crée donc ma nouvelle classe principale dans mon programme, jusque là sans problèmes. Je crée un set de surfaces, ok, et je charge un bitmap dans une surface offscreen sans problème.
C'est lors de la copie de l'offscreen vers l'écran que ca foire :
- J'accède à ma surface via une fonction de la classe de set de surface
- Je prends la taille, la position, etc.
- J'effectue un BltFast sur la surface primaire
Et la si je lance mon programmeje vois rien. Si je mets un message d'erreur si échec du blitting il apparait et si je précise le message d'erreur, il me dit "Access to this surface is being refused because the surface is already locked by another thread."
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment trop cool, et en même temps (vous allez p-e rire) qqn pourrait m'expliquer ce qu'est exactement un "thread" ? J'ai pas cette notion et ca me joue parfois des tours.
Merci beaucoup
GranDjouff
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