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OpenGL Discussion :

openGl et les ombres portées


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut openGl et les ombres portées
    Ok petite question sur un patiel de l'année derniere comme je ne suis pas un As du openGL je vien à vous

    Pourquoi la librairie openGl ne traite pas les ombres portées automatiquement.????


    sur 3 points ..

    quelqu un connais la reponse et il gagne 10000000000000000000 euros :p

  2. #2
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    Par défaut
    Parce que le hardware ne le fait pas.
    Parce qu'il existe plusieurs techniques complétement différentes, ayant elles-mêmes plusieurs versions et optimisations.
    Parce que c'est une technique complexe et que ce n'est pas le but d'OpenGL de fournir ce genre de fonctionnalité.

    Mais je pense que la bonne réponse est : les ombres portées dépendent des autres objets de la scène, et OpenGL n'a aucune information de scène.

    PS : je les veux mes euros

  3. #3
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    Par défaut
    tout simplement car OpenGL est une lib bas niveau... à moi les neuros

  4. #4
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    Par défaut
    Ce n'est pas le cas de la version 2.2 d opengl qui les gere de facon native ...

    Tu me transmet ton cheque et je t envoie le lien

  5. #5
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    Avatar de Laurent Gomila
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    Ce n'est pas le cas de la version 2.2 d opengl qui les gere de facon native ...
    Je ne sais pas ce que gère OpenGL 2.2 exactement (tu as une source ?), mais s'il s'agit d'une gestion hardware des shadow maps alors on est encore loin de gérer complétement les ombres portées en hardware.

  6. #6
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    Citation Envoyé par Laurent Gomila
    Je ne sais pas ce que gère OpenGL 2.2 exactement (tu as une source ?), mais s'il s'agit d'une gestion hardware des shadow maps alors on est encore loin de gérer complétement les ombres portées en hardware.

  7. #7
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    Citation Envoyé par bafman
    tout simplement car OpenGL est une lib bas niveau... à moi les neuros
    donc mieux vaut prendre Direct X , non je ne veux pas troller

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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    Citation Envoyé par Mat.M
    donc mieux vaut prendre Direct X
    DirectX ne gère pas plus les ombres portées.

    Citation Envoyé par Mat.M
    non je ne veux pas troller
    Bravo c'est réussi

  9. #9
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    Citation Envoyé par Laurent Gomila
    DirectX ne gère pas plus les ombres portées.
    c'est une erreur impardonable de ma part alors

  10. #10
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    Par défaut
    oui mais DirectX permet effectivement de faire un certain nombre de choses plus haut niveau comme le chargement de mesh, texture que OpenGL ne permet pas .

  11. #11
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    Par défaut
    oui mais DirectX permet effectivement de faire un certain nombre de choses plus haut niveau comme le chargement de mesh, texture que OpenGL ne permet pas .
    Bof on vas toujours finir par les faire soi même.

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