Bonjour,
Afin de porter des scripts SQL depuis Oracle vers SQL Server, j'aimerais savoir si il existe des équivalents aux fonctions trunc et round qui semblent être propre à Oracle.
Merci,
Bonjour,
Afin de porter des scripts SQL depuis Oracle vers SQL Server, j'aimerais savoir si il existe des équivalents aux fonctions trunc et round qui semblent être propre à Oracle.
Merci,
ROUND existe aussi en SQL Server et pour TRUNC tu as TRUNCATE comme équivalent
D'après le site officiel de Microsoft, il y a un tableau de comparaison entre les fonctions Oracle et celle de SQL Server 2000.
Il existe une fonction, qui se nomme CONVERT, mais j'ai eu un peu de problème à comprendre son fonctionnement.
Quel est votre soucis sur CONVERT() ?
C'est une fonction qui sert à plusieurs choses:
1) conversion de types
2) formatage de date
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part select convert(varchar(10), 12345)
3) Coupure de mots
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part select convert(varchar(10), getdate(), 114)
...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part select convert(varchar(5), 'BONJOUR')
Mon soucis était, maintenant, il ne l'est plus.
Sous oracle, afin d'obtenir uniquement la date depuis un champ date, je dois arrondir la date via la fonction round (date, 'DDD').
Sous sql server, j'ai regardé du côté de convert, mais je n'ai pas trop trouvé son fonctionnement.
Depuis j'ai modifié la structure de mes tables afin de créer des éléments portables sur les deux sgdbr.
merci
Partager