Envoyé par
levac
si j aime l humour c était pas ironique mais sincere, sinon le currentregion.sort remplaceré mes 5 ou 6 lignes de codes ?car je vois pas vraiment quel ligne je dois remplacer par ta solution a part le fait de remplacer tout les monclasseur.activesheets par sh mais le
le worksheet comme type n est pas reconnu par le compilateur
avec ta solution sa se reduit a sa
1 2 3 4
| sh.Range(sh.Range(sh.Range("A1"), sh.Range("A1").End(xlToRight)), sh.Range(sh.Range("A1"), _
sh.Range("A1").End(xlToRight)).End(xlDown)).Sort Key1:=sh.Range("A2"), _
Order1:=xlAscending, Key2:=sh.Range("B2"), Order2:=xlAscending, Key3:=sh.Range("C2"), Order3:=xlAscending, _
Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom |
mais moi y a toujours certaine chose que je saisis pas du genre pourquoi c est toujours la meme cellule range("A1") qui est selcetionné
Bonsoir,
"A1" est le début de la sélection et la fonction excel
sh.Range("A1").End(xlToRight)).End(xlDown)).
sélectionne la plage A1 jusque la dernière ligne INITIALISEE et idem pour les colonnes
Ce qui revient à faire une plage en étant certain qu'il n'y a pas de test inutile
tout en ne connaissant pas la fin des lignes et des colonnes ce qui peut changer d'une fois à l'autre.
J'ai un peur regarder cette fonction, il me semble qu'elle fait un genre de tri que je n'ai pas bien compris pour les références A2,B2 et C2
De plus, j'ai testé le fonction ci-dessus et la double direction renvoi 0 ou ""
il faut donc divisé cette fonction, elle vient peut-être de la derniere version d' Excel. Et je pencherai plutôt pour cette alternative et que c'est pour cela que la fonction plante.
Partager