IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Créer un formulaire de filtrage de données (dynamique)


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 106
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut Créer un formulaire de filtrage de données (dynamique)
    Bonjour à vous tous,

    J'écris sur ce forum parce que je suis en pleine création d'une base de donnée. Je viens de finir de créer cette table (pas tellement grande car elle ne contient que 12 colonnes et 3800 lignes) et je veux maintenant créer un formulaire de recherche me permettant de filtrer mes données selon les critères sélectionnés sur le formulaire (soit à l'aide d'une liste déroulantes, de boutons à bascules, cases à crocher, cases à option ou boutons de commandes). Je suis nouveau dans le domaine, donc j'ai un peu de difficulté avec VBA ou avec les différentes possibilités qui s'offrent à moi.

    En fait, je suis capable de créer un bouton de commande pour qu'il essaie de filtrer mon information, mais je ne suis pas capable de lier ce bouton à la variable qu'il doit filtrer dans ma table.

    Par exemple, ma base de données serait représentée par 3 différents types de musique (Rock, Rap, Classique) et je voudrais 3 boutons qui, lorsque j'appuis sur l'un d'eux, les deux ou les trois, puissent filtrer les données de ma table en conséquence. Si je clique sur le bouton "Rock", le formulaire filtrera seulement le critère "Rock" de ma base de données, et si je clique sur "Rock" et "Classique" il filtrera les critères "Rock" ET "Classique" de ma base de données et ainsi de suite.

    J'espère que quelqu'un sera en mesure de m'aider. Merci beaucoup tout le monde et bonne journée.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 15
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Bonsoir,

    TU peux utiliser la fonction "filtrer par formulaire" incluse nativement dans Access (regarde dans l'aide pour plus d'infos...)
    Mais ceci n'est pas dynamique : tu saisi tes crutères de recherche puis clique sur le bouton pour filtrer les enregistrements.


    Si tu souhaite créer un formulaire qui te fournit dynamiquement une liste mise à jour en focntion de tes critères, va voir le tuto de cafeine :

    http://cafeine.developpez.com/access...chemulti/#LIII

    à plus.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2015, 12h11
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2011, 14h44
  3. Créer un formulaire dans une page JSP dynamique
    Par j2eejsp dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/06/2008, 21h23
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2007, 12h09
  5. Comment créer une structure de donnée dynamiquement ?
    Par Beaunico dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2006, 09h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo