Bonjour à tous,
Si je ne suis pas sur le bon forum, merci de me le dire gentiment.
Vous n'allez pas y croire, je suis un concepteur de plus de 25 ans d'expérience et hormis une très bonne connaissance de VBA, je n'ai jusque là développé que sous DOS (APL, CLIPPER, CLARION puis retour à CLIPPER), clients obligent. Même si je ne veux pas voir que le temps passe, il passe quand même ! En tout cas DOS est passé, moi il faut que je nourrisse ma famille encore 8 à 10 ans (comme cela vous connaissez mon âge), donc, je cherche un outil de développement Windows avec lequel je prendrais plaisir à développer. J'exclue donc VB que je connais par VBA et franchement, désolée pour les amateurs, je n'aime pas.
Il faut bien sur aussi que l'outil choisi soit porteur commercialement, j'exclue donc les outils atypiques, genre APL (interprêteur sous DOS d'il y a 30 ans) extrèmement puissant et amusant mais qui est resté marginal toute sa vie.
J'ai donc commencé par faire la connaissance des sites tels que developpez.com ou hardware.fr, ce afin de tater le terrain mais la réponse aux sujets de ces thèmes (que j'ai tous lu) sont soit trop généraux, soit trop techniques, soit trop polémiques. A vrai dire je n'ai pas d'idée préconçue je souhaite passer de DOS à Windows, dans le domaine unique de la gestion, en douceur. Pardon d'être si long, voilà mes questions :
1. suis je unique ? si non merci de me raconter votre expérience,
2. j'ai téléchargé DELPHI 6-gratuit, où puis je trouver des exemples d'applications de gestion ?
3. j'ai installé le cd démo de Windev, c'est séduisant mais c'est une démo ! Pareil, où trouver des exemples ? Pourquoi WINDEV ne rprésente pas (sur ce site) une catégorie à part entière ?
4. et PYTHON, ça va où ? ça fait quoi ?
Enfin,
5. je souhaite commencer, à titre de formation, par convertir l'une de mes applications existantes. Celle ci utilise, et je souhaite le conserver, des bases de données DBIII et des fichiers externes en format TXT. En DELPHI ou en WINDEV ou autre est ce possible ?
Même si personne ne répond, merci de m'avoir lu.
Partager