reBonjour,
dernier sujet pour la journée, mais là il n'est pas forcément à la bonne place...
Exposé du problème.
Avec Access il est possible de faire des requêtes sur des tables de provenance différentes, table locale, Oracle, Sybase. Le même ordre SQL peut donc faire une jointure sur ces objets sans problème, soit un select * from sybaseTable inner join oracleTable on etc...
La question est peut être bête, mais comment faire avec Spring par exemple pour faire la même chose. Sachant que pour un ordre SQL on lui donne un datasource particulier, et à ce titre ne peut donc pas faire une jointure même sur deux schémas Oracle différents.
J'ai pensé m'orienter sur Hibernate mais ne suis pas certain que celui ci pourra amener une réponse satisfaisante à cette problèmatique.
Il est vrai que l'approche avec une couche business adapté pallie à ce problème, mais dans certains contexte de développement, il me faudrait justifier que le Dev en java ou autre est plus rapide que Access. En pratique si je fais un benchmark entre les deux produits, il est plus rapide de faire la query sur Access que sur le Framework Struts et cnie, car pour un ordre SQL je me vois à faire une dizaine de composants sous ce framework.
Donc si quelqu'un une fois de plus à quelques éléments de réponse...merci
Partager