En C, il existait les macros, qui consistait a associer a un identificateur du code qui sera ecrit a la place de cet identificateur dans le code plus loin ?
En C, il existait les macros, qui consistait a associer a un identificateur du code qui sera ecrit a la place de cet identificateur dans le code plus loin ?
en gros peut on faire quelque chose du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $corps = require('monscript.php'); [...] $corps /* equivalent a un appel directe a 'require('monscrip.php');' */
Bha en fait si au milieu de ton script tu fais :
(ou include ou require_once) ca execute le code qui se trouve dans le fichier. Mais je ne pense pas qu'on puisse affecter ca à une variable ou une constante.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part require('monscript.php');
et en faisant eval($code) ?
Ca rejoint ce sujet alors : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=352939
Mais l'intérêt est minime. Surtout que l'avantage des macro en C est d'avoir un code clair. La si on se retrouve avec des eval partout ca perd de son intérêt![]()
Oui ca je vois .. mais mon probleme est autre ....
En fait voila : Je me lance
J'ai un *gros* souci de conception.
J'ai un tableau definissant une page :
Dans une de ces cellule, je compte donner la possibilitée a un utilisateur d'y inserer du code php/html pour en definir le contenu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <table width="550" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" align="center"> <tr> <td width="15" height="60" background="<?php echo cstHomeDir; ?>/resources/img/rgnMain_banner1.gif"></td> <td width="520" height="60" background="<?php echo cstHomeDir; ?>/resources/img/rgnMain_banner2.gif"></td> <td width="15" height="60" background="<?php echo cstHomeDir; ?>/resources/img/rgnMain_banner3.gif"></td> </tr> <tr> <td width="15" bgcolor="#FFFFFF"></td> <td width="520" bgcolor="#FFFFFF">CODE A INSERER</td> <td width="15" bgcolor="#FFFFFF"></td> </tr> <tr> <td width="550" height="10" colspan="3" bgcolor="#FFFFFF"></td> </tr> </table>
Il n'aurait plus qu'a faire sur la vraie page (celle ci etant un modele) un require du modele et via une methode ou une autre definir le contenu de la section modifiable.
en quelque soite, creer des "regions modifiables" comme le fait si bien DreamWeaver mais qui soit compatible avec tous types d'editeur classique.
LE but etant de creer des pages dont le design commum soit unique et/ou modifiable en un seul point ....
Sinon je ne m'en sort pas le jour ou il faut mettre a jour le site![]()
Utilises des variables comme tu peux en trouver dans tous les systemes de templates.
Tu les appels du genre {VAR1}
et apres tu fait un
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part str_replace('{VAR1}', $valeurDeRemplacement, $taChaineEntiere);
oki ... je vois le genre ....
et sinon ya pas moyen d'utiliser l'aspect wysiwyg ou la coloration syntaxique pour stocker de l'html dans une constante ou autre (ici a la place de .... $valeurDeRemplacement)
de la meme sorte que l'on fait :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <?php fucntion MaFonc() { ?> code html <?php } ?>
Partager