ilcocodrillo
T'es sûr que t'as compris la problematique???
ya peut être une solution sans vba mais c'est pas celle là!!
ilcocodrillo
T'es sûr que t'as compris la problematique???
ya peut être une solution sans vba mais c'est pas celle là!!
ton message :
Bonjour
Je reviens vous carj'ai un pb qui me bloque totalement
j'ai une feuille excel avec une colonne de chiffres, mais qui sont au format texte
Ces nombres sont ecrits de la forme suivante
727*355,38
1*019*815,32
ect......
Tout d'abord je veux changer les virgules par des points. ça j'ai pas de mal
Par contre, un espace sépare les milliers ( nombres regroupés par paquets de 3...)
Il me semble que ces espaces n'en sont pas, puisque j'arrive pas à les supprimer. Excel semble ne pas les reconnaître!!!!
Mon but est donc de trouver le moyen de changer les virgules par de points, d'enlever les espaces et de les mettres en format nombre.
Toute piste serait la bien venue
Merci d'avance
Je ne vois pas ou est le problème ? La solution que je propose fonctionne je viens de le faire. Tu ne parles nulle part d'automatiser cette tâche, La meilleure macro est celle que l'on écrit pas... Excel regorge de fonction souvent inexploitées qui éite bine des complication inutiles.
Dis moi où ça ne marche pas ce que je propose.
Tiens, testé et tout... C'est tout c...
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub Remplacer_Chr255_par_Chr67_et_virgule_par_point() Cells.Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _ SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _ ReplaceFormat:=False Cells.Replace What:=",", Replacement:=".", LookAt:=xlPart, _ SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _ ReplaceFormat:=False End Sub
NB - Tu limites ça à ta colonne
PS - Tu peux nettoyer
1
2
3
4 Cells.Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _ SearchOrder:=xlByRows Cells.Replace What:=",", Replacement:=".", LookAt:=xlPart, _ SearchOrder:=xlByRows
Mon pb d'enlevement des espaces ne marche toujours pas
JE peux contourner le pb en prenant le resultat de ta macro et tronsformer du format texte vers numerique...
Autant pour moi remplace par
1
2
3
4 Sub Remplacer_Chr255_par_Chr67_et_virgule_par_point() Cells.Replace What:=chr(167), Replacement:="", LookAt:=xlPart, _ SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _ ReplaceFormat:=False
Ca marche pour toi ? T'arrives à trouver des cellules au format nombre?
Pas pour moi en tout cas
Partager