Bonjour,
j'aimerai savoir s'il est possible de changer la couleur d'un String?
Mais pas en passant par le mode html...
Merci d'avance pour vos réponses
Rozie
Bonjour,
j'aimerai savoir s'il est possible de changer la couleur d'un String?
Mais pas en passant par le mode html...
Merci d'avance pour vos réponses
Rozie
Salut,
Une String est une simple chaine de caractère en mémoire... elle n'a donc pas de couleur ni de forme précise...
Je suppose que tu veux l'afficher, mais alors il faut préciser dans quel contexte...
a++
oué, ben en fait, je vais un peu parler de jfreechart, même si c'est pas le bon forum :s
Je dois afficher des valeurs sur mon graphiques, et dans la dernière version de jfreechart, y'a une classe qui est encore expérimentale mais qui permet de le faire. On passe la chaine dans un TextTitle, puis on créé un XYTitleAnnotation qui contient cette chaine.
voilà! Mais, on ne peut vraiment pas en Java afficher une chaine en couleur?? quelques soient les moyens?
Mirci!
Rozie
La question ce n'est pas si c'est possible, mais dans quoi tu veux l'afficher ?Envoyé par rozie
Sans cela il nous est impossible de répondre à ta question sans jouer à l'apprenti-voyant !
Envoyé par ploxien
(même si elle était facile)
a++
[edit] Hum... Il y a eu de la suppression de message... Des remords peut-être
Ben je l'affiche dans un XYTitleAnnotation que j'associe au plot
Ok dans c'est propre à JFreeChart : il faut le dire haut et fort alorsEnvoyé par rozie
Sinon comment veux-tu avoir une réponse
a++
PS : J'ai déplacé le message
Il n' y a pas de méthode setFont dans la classe que tu utilises ??? (il y en a une sur XYTextAnnotation, mais je n'ai pas trouvé XYTitlteAnnotation)
non, justement elle n'y est pas... Mais j'vais voir si c'est possible d'utiliser la classe dont tu parles.
Si tu ne la trouves pas(XYTitleAnnotation) c'est parce qu'elle n'est encore qu'expérimentale!!! je sais, je cherche toujours le plus compliqué...
Rozie
J'ai utilisé la classe que tu m'a dit, mais y'a rien du tout qui s'affiche....
Mets nous un bout de code, ça pourrait nous aider à t'aider justement...
voici le code :
XYTextAnnotation ann = new XYTextAnnotation(texte,23,50);
ann.setPaint(Color.cyan);
plot.addAnnotation(ann);
Et j'ai bien des valeurs dans texte. Et les coordonnées qu'on rentre, est ce qu'il faut les mettre à l'échelle du plot?
La javadoc dit :
Essaie déjà avec 0,0 pour voir, et met une Font très grosse avec une couleur qui ressort bien de ton graphe...x - the x-coordinate (in data space).
y - the y-coordinate (in data space).
A priori les valeurs que tu mets doivent entrer dans les plages de valeurs de tes données.
En fait, le XYTextAnnotation, ne s'affiche que si les coordonnées sont égales à celle d'un des points de mon diagramme. Je ne peux pas l'afficher là où je veux... Alors, qu'avec XYTitleAnnotation, je peux écrire où je veux.
Voilà, voilà...
Lance la démo de JFreechart sur la page d'accueil du site dans miscellaneous il y a une partie annotations, tu y trouveras peut-être des choses qui t'intéressent
nan mais j'ai djà tout regardé... et c'est cette classe qu'il me faut, mais j'peux pas changer la couleur... C'est pas grave, je vais essayer de faire une bordure.
Merci pour ton aide
Rozie
Sinon Marker peut peut-être te servir aussi...
Ouep j'avais aussi regardé, mais c'est trop le bordel, faut trop que je bidouille...
Bon, c'est pas grave, je laisserai sans couleur...
En tout cas, merci beaucoup
Rozie
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager