Bonjour,
Je sais que ce genre de sujet doit être posté au moins 10 bonnes fois par jours, mais j'ai un peu lu ce qui a été dit et ça ne correspond pas avec mon cas ....
Je dois générer des documents en pdf, le soucis c'est que les données insérées dans le document en question provient d'une base MySql ...
Utilisant au départ FPDF, lorsque je veut insérer un test, il suffit qu'il y ait des retour a la ligne ( ou retour chariot , comme vous préferez :p ) pour que j'ai des messages du genre :
<p>salut</p><comment ça va?</p><p>bla</p>
j'ai essayé plusieurs commandes pour ne pas avoir ces codes mais pour bel et bien aller a la ligne comme prévu...
avec htmlentities j'obtiens le code html d'un retour chariot ( du genre : &smdz
j'ai essayé avec la fonction nd2lr, aucun resultat apparent ...
Que ce soit en utilisant cell, multicell ou write, dans tous les cas quelque chose merdouille ....
On m'a donc conseillé de m'orienter vers htmldoc mais le soucis c'est que ça me génère des pages n'importe comment, mon background étant grand au lieu de redimensionner il me le met en énorme , il me perd absolument tout ma mise en forme, bref, UN CARNAGE ....
Donc, ma ( ou plutot mes ) questions seraient :
Soit :
- Comment gerer correctement les saut de ligne avec html ? ( \n fonctionne mais le texte provient d'une textarea et je ne sais pas comment faire pour les obtenir directement ... )
- Comment faire fonctionner correctement htmldoc ?
( j'ai une préférence pour le premiere solution car ma mise en page est très sur pied )
Je vous remercie d'avance !
Edertef
Partager