Hello,
J'ai récupéré le projet d'une personne sur lequel je suis sencé bosser et améliorer. Pour commencer j'ai voulu l'executer histoire de voir ce que ca donnait. Je précise que j'utilise éclipse, que j'ai crée un nouveau projet à partir des sources, et qu'il n'y a pas d'erreur avant le lancement de l'application, ni même au lancement d'ailleurs. L'erreur se produit lorsque je clique sur un des boutons:
Donc dans le code, ca correspond à la ligne:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Exception during event dispatch: java.lang.Error: Graphics2D not implemented. Cairo was not found or disabled at configuretime at gnu.java.awt.peer.gtk.GdkGraphics2D.<clinit> (lib-gnu-java-awt-peer-gtk.so.7) at java.lang.Class.initializeClass (libgcj.so.7) at gnu.java.awt.peer.gtk.GdkGraphicsEnvironment.createGraphics (lib-gnu-java-awt-peer-gtk.so.7) at java.awt.image.BufferedImage.createGraphics (libgcj.so.7) at vince.couche_2.Graphe_0.init (Graphe_0.java:48) at vince.couche_2.Graphiques.init (Graphiques.java:43) at vince.couche_s.MyFrame.iniGraphiques (MyFrame.java:72) at vince.couche_2.Simulation.init (Simulation.java:41) at vince.couche_2.SimFrame.actionPerformed (SimFrame.java:138) at java.awt.Button.processActionEvent (libgcj.so.7) at java.awt.Button.processEvent (libgcj.so.7) at java.awt.Button.dispatchEventImpl (libgcj.so.7) at java.awt.Component.dispatchEvent (libgcj.so.7) at java.awt.EventQueue.dispatchEvent (libgcj.so.7) at java.awt.EventDispatchThread.run (libgcj.so.7)
Le tout avec le JRE (selon eclipse): java-1.4.2-gcj-1.4.2.0 et avec la version 3.1.2 (Fedora Core release 4.92) de éclipse (je suis sous fédora).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 (...) bip = new BufferedImage(wp, hp, BufferedImage.TYPE_INT_RGB); gp = bip.createGraphics(); // ICI (...)
Ca fait un baille que j'ai pas fait du java, et je trouve pas de solution..
Merci d'avance.
Partager