IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Maven Java Discussion :

[RELEASE] faire un release d'un pom

Sujet :

Maven Java

Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [RELEASE] faire un release d'un pom
    Bonjour,

J'ai factorisé pas mal de configuration maven dans un pom.xml qui est utilisé comme pom parent dans mes autres modules.

Question 1 : ce pom.xml est positionné dans un dossier à côté des autres dossiers dans mon svn. Est-ce une bonne chose, où est-ce que cela peut me poser des problèmes ? Comment est-il prévu de faire dans le standard maven ?
    \trunk
    \parent-pom
    pom.xml
    \module1
    pom.xml

Question 2: je gère les versions de ce pom parent avec des releases et des snapshots. Pensez-vous que cela soit pertinent, ou devrais-je uniquement passer par des version release directement, comme semble le dire le livre maven de chez Mergere (chap 7.4)

Question 3: lorsque j'essaye de faire un release de ce pom parent avec mvn release:prepare et perform ensuite, le pom.xml qui est effectivement déployé dans ma repository est un pom issu du release-pom.xml si j'ai bien compris. Le problème est que toute la partie dependencyManagement est virée dans ce nouveau pom, ce qui fait que les modules qui utilisent ce pom parent ne compilent plus (entre autre), puisque maven me dit qu'il manque les versions dans le pom du module, alors que ces versions se trouvaient dans le pom parent avant sa release, et que maintenant elle n'y sont plus. Je soupçonne un bug dans le plugin release. Avant d'ouvrir un bug sur Jira, j'aimerais avoir votre avis.

Merci d'avance,
    Dom

Membre expérimenté

Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par djeanprost
    Bonjour,

J'ai factorisé pas mal de configuration maven dans un pom.xml qui est utilisé comme pom parent dans mes autres modules.

Question 1 : ce pom.xml est positionné dans un dossier à côté des autres dossiers dans mon svn. Est-ce une bonne chose, où est-ce que cela peut me poser des problèmes ? Comment est-il prévu de faire dans le standard maven ?
    \trunk
    \parent-pom
    pom.xml
    \module1
    pom.xml
    Généralement, on fait:
    \trunk
    pom.xml
    \module1
    pom.xml

mais chacun a ses habitudes.
    Ton parent et tes modules font partis du même projet ou est-ce un pom réutilisé dans plusieurs projets?
    Si il est utilisé dans plusieurs projets, je préfère le mettre dans son propre trunk.

Question 2: je gère les versions de ce pom parent avec des releases et des snapshots. Pensez-vous que cela soit pertinent, ou devrais-je uniquement passer par des version release directement, comme semble le dire le livre maven de chez Mergere (chap 7.4)
    Tout dépend de la fréquence de modification du parent.

Question 3: lorsque j'essaye de faire un release de ce pom parent avec mvn release:prepare et perform ensuite, le pom.xml qui est effectivement déployé dans ma repository est un pom issu du release-pom.xml si j'ai bien compris. Le problème est que toute la partie dependencyManagement est virée dans ce nouveau pom, ce qui fait que les modules qui utilisent ce pom parent ne compilent plus (entre autre), puisque maven me dit qu'il manque les versions dans le pom du module, alors que ces versions se trouvaient dans le pom parent avant sa release, et que maintenant elle n'y sont plus. Je soupçonne un bug dans le plugin release. Avant d'ouvrir un bug sur Jira, j'aimerais avoir votre avis.
    version du plugin release? 2.0-beta-6?
    Je ne sais pas si c'est la même chose, mais voici un bug: http://jira.codehaus.org/browse/MRELEASE-240

Discussions similaires

1. Doit-on faire un release avec un Mutex ?
    Par sorcer1 dans le forum C#
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2010, 18h53
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2008, 19h57
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 17/07/2007, 11h39
  4. faire un release
    Par Elstak dans le forum Visual C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2007, 22h13
  5. Pb pour faire un release:perform