je rouvre mon post pour une petite question
dans mon projet, j'ai des "import"
dans quel répertoire dois je les mettre pour que cela fonctionne ?
merci pour votre aide
je rouvre mon post pour une petite question
dans mon projet, j'ai des "import"
dans quel répertoire dois je les mettre pour que cela fonctionne ?
merci pour votre aide
Bonjour,
Que souhaites-tu importer? Des jars? D'autres données?
Valère
d'autres données
en faite un programme déjà fait que j'ai trouvé sur le net et que j'utilise dans mon projet
Tu n'es pas très clair . Il se présente sous quelle forme ce programme? C'est un bout de code, un éxécutable qui n'a rien à voir avec java?
N'hésites pas à donner un max de détails.
Valère
c'est un répertoire appelé Prog et dedans il y a différents répertoires contenant des fichiers java
je voudrais savoir où mettre ce répertoire Prog dans mon autre programme afin de pouvoir importer sans problème les fichiers java
merci
Je pense mais je me trompe peut-etre que tu peut mettre où tu veux le répertoire...
Il faut cependant que tu ajoutes a la variable d'environnement JAVA_PATH le chemin vers ce répertoire...
Mais je n'en suis vraiment pas sur à 100%
quand on écrit dans un programme :
dans quel répertoire est ce qu'on peut trouver cela ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2import java.sql.*;
merci
geol
Salut,
Dans le répertoire bin du JDK.Envoyé par geol99
@+
Toutes les API standards de Java se trouvent dans une archive à la base du répertoire d'installation.
j'y comprend rien ....
J'ai mis le répertoire Prog directement sur le C. Dans ce répertoire, il y a un autre répertoire org et dans org un fichier text.java
J'ai modifié les variables d'environnement path et classpath en ajoutant C:\Prog
et dans mon programme java, j'ai mis :
mais ca ne marche toujours pas
1
2import org.text;
j'ai une exception :
1
2Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NoClassDefFoundError: org/text
A moins que tu aies une classe qui s'appelle test sans majuscule au début (fortement déconseillé), ton import ne peut pas marcher. A mon avis tu veux plus importer des classes du package test.
Salut,
Compile les sources que tu as récupérés. Cela devrait mieux marcher.
A+
Hydraland
A moins que tu aies une classe qui s'appelle test sans majuscule au début (fortement déconseillé), ton import ne peut pas marcher. A mon avis tu veux plus importer des classes du package test.
test n'est pas une classe mais un fichier .java
Salut Hydraland,Salut,
Compile les sources que tu as récupérés. Cela devrait mieux marcher.
A+
Hydraland
J'ai vérifié, j'ai bien un fichier test.class mais ca ne fonctionne toujours pas.
Merci pour votre aide à tous
Montre nous la valeur de ton classpath et la ligne de commande que tu utilises pout lancer ton application.
A+
Hydraland
voici la valeur de mon classpath :
et pour lancer mon appli, j'utilise Netbean
1
2 C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_01\bin;C:\Program Files\netbeans-5.5.1\bin;C:\Prog
Tu as plusieurs possibilités pour inclure des classes java à ton projet.
Dans le cas ou tu n'as pas a les modifier, je te conseil de les compiler, de les packager en un .jar, puis d'inclure ce .jar à ton class_path.
Dans le cas ou tu veux importer les .java, la compilation des classes devra être faite au même moment que la compilation de ton projet. Concrètement tu places les sources "externes" dans un répertoire que tu crés dans ton répertoire source. Attention toute fois, le répertoire dans lequel tu mets les fichiers .java "externes" doit respecter la nomenclature du package.
Prenons un exemple, tes sources sont présentes dans le répertoire src/ , le package de ton projet est : mon.projet , tu auras donc tes classes dans le répertoire src/mon/projet. Il faut que tu respectes cette règle également pour les classes java "externes" : tu regarde sous quel package elles sont déclarés (visible au début du fichier .java sous la forme package trouver.sur.internet; )
Tu devras metre ces .java dans le répertoire src/trouver/sur/internet.
Voila j'espere avoir pu t'aider. N'hesite pas à écumer developpez.com pour comprendre la notion de class_path, package et import.
Il faut que dans Netbean, tu ajoutes le répertoire "C:\prog" dans le classpath de ton projet(Je ne me souvient plus comment on le fait ).
A+
Hydraland
merci beaucoupEnvoyé par hydraland
je ne savais pas qu'il fallait aussi l'ajouter dans netbeans
merci
Partager