re-bonjour,
je cherche un equivalent de JMS en delphi mais qui n'utilise pas Java derriere. et je veux un truc super performant en plus, tac!
re-bonjour,
je cherche un equivalent de JMS en delphi mais qui n'utilise pas Java derriere. et je veux un truc super performant en plus, tac!
Tu parles bien de communication interprocessus là ?
Parce que tu as tout ça à ta disposition sous windows :
- Les files de messages systèmes (tu peux créer tes messages utilisateurs WM_USER+...)
- Les DCOM
- Les mutex
- Les semaphores
- La communication TCP/IP en boucle locale
- Les fichiers mappés en mémoire
- j'en passe...
Bref ce serais bien denous dire ce ue tu compte faire
non je veux quelque chose d'asynchrone et je veux communiquer des evenements or je ne sais pas quand les reseter parce que je ne sais pas quand ils ont ete recus
allo ? ya l'telephon qui son! et ya jamais person qui repond
Bah, hé dis, c'est bon hein ?Envoyé par Art19
Ohé !!! Calmos...
On est des bénévoles ici, on a aussi un boulot, une vie de famille, Dragnet à la télé, etc... On est pas des usines à code scotchés H24 sur le www.developpez.com... (sauf si tu m'envoies un chèque --> à ne pas prendre au sérieux)
Bon, bah tu peux toujours te reposer sur une communication TCP/IP via les sockets ; il y a deux modes de fonctionnement justement, synchrone et asynchrone, maintenant tu n'as plus qu'à te documenter sur TClientSocket et TServerSocket, ça à déjà été ratissé sur le forum en long, en large et en travers...
Dans le synchrone, tu attends la réception d'un évènement que tu traite immédiatement. En asynchrone, l'évènement est "bufferisé" dans une mémoire tampon (mémoire vive, fichier temporaire, que sais je... peu importe c'est toi qui voit), et le buffer est utilisé au moment choisi...
Allez, courage, y'a plus qu'à...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager