Bonjour,
problématique assez amusante...
un ami me demande si c'est normal que son câble S-Video branché de son pc portable à sa tv ne transfère que l'image, et pas le son.
Je me renseigne en 2 minutes sur le net afin de trouver les caractéristiques de ce câble, et là je ne sais plus quoi faire.
Sur des sites on dit que le câble S-Video ne tranfère que l'image, donc il est nécessaire d'utiliser en parrallèle autre chose pour le son.
Sur d'autres sites, le Câble (S-Video) appelé aussi sans abréviation Son-Video transfère aussi le son, ce qui paraît logique vu son nom![]()
Voilà pour le problème... Alors expérience personnelle, c'est vrai que mon lecteur dvd portable via un cable S-Video (je suppose, le cable jaune vidéo fourni avec tout types d'appareils) branché sur ma tv, transfère l'image ET le son.
Le câble de la personne n'est pas déffectueux, car sur un autre périphérique (console apparemment) son câble transfère bel et bien le son avec l'image.
Alors moi je suis perdu, y a t il plusieurs sortes de câbles?
Certaines sites (pourtant considéré comme références personnelles pour des définition) se tromperaient il en disant qu'il ne fait pas le son?
Merci de vos explications...
Partager